Fonction de l’étoile du Berger

La planète Vénus agit sur notre cœur. Elle est en lien avec le Taureau et la Balance.

A propos, rappelons la distinction qui existe entre les énergies de la Lune et celles de Vénus que nous pourrions facilement confondre.

En effet, la position de la Lune dans notre thème renseigne sur notre sensibilité, notre ressenti, nos besoins inconscients, les émotions qui nous traversent, notre lien avec la mère, et beaucoup d’autres informations mais plus en lien avec notre réceptivité.

Ici, Vénus fait appel à tout autre chose. Il arrive parfois que nous mélangions sensibilité et sentiments mais ce sont deux domaines bien différents.

Cet astre, positionné dans un thème, régit notre façon d’aimer, nos attentes affectives, ce que nous aimons, ce que nous attendons de l’autre, notre manière de séduire, nos motivations qui passent par le cœur.

Aussi, selon notre signe Vénusien, notre désir (physique et matériel) peut être différent tout comme notre relation à l’argent.

Les propositions de Vénus

Vénus en signes

En Bélier

Les sentiments sont fougueux, spontanés, l’amour est conquérant. Nous aimons  la nouveauté, l’acte irréfléchi. C’est l’amour coup de foudre et parfois feu de paille.

Vénus en Taureau

Cette planète est « chez elle ». Les sentiments sont sereins, affectueux, fidèles. Nous sommes face à une personne qui est certain de son amour et qu’il ne remet jamais en question.

En Gémeaux

On aime jouer, discuter, flirter. C’est par le discours qu’il conquiert sa promise. Les échanges intellectuels sont recherchés. Les attentes s’orientent vers le respect de sa liberté. Les sentiments sont légers.

En Cancer

Cette position octroie un besoin affectif basé sur les câlins, la tendresse. L’on recherche la gentillesse, la protection. C’est par les émotions que cette Vénus douce et romantique exprime son amour.

cancer un signe tendre
En Lion

Le cœur est chaleureux et rayonnant. L’amour est porté par un élan protecteur et très loyal. Les sentiments sont confiants, il n’y a pas de demi-mesure, on aime ou on aime pas.

En Vierge

Un cœur plus timide et introverti. Elle ne fait pas étalage de ses ébats. C’est un amour bienveillant, attentionné, dans la retenue et la bienséance.

un amour délciat

Vénus en Balance

Elle est dans son deuxième domicile, celui des arts et de la séduction charmeuse. Cette Vénus est faite pour le partage, le duo, l’amour romantique, celle pour qui tout est paix et harmonie au sein de l’union. Le cœur est amoureux.

En Scorpion

L’amour est passionnel, fusionnel. L’on ne fait qu’UN avec son ou sa partenaire. Les sentiments sont en osmose. Ici, certaines pulsions incontrôlables dominent pour atteindre l’extase libératrice.

venus dans un signe de feu

En Sagittaire

L’amour est une aventure, ou nous tentons des expériences pour jouer, pour explorer. Les sentiments sont chaleureux, honnêtes et bienveillants. L’amour jovial empreint d’une pointe de naïveté.

En Capricorne

On n’extériorise pas ses sentiments. La démonstration amoureuse est rare, économe mais l’amour est fidèle et stable. Le choix du partenaire est prudent car il se veut sur le long terme. Une fois qu’il ou elle vous aura choisi, malgré ses apparences froides et distantes, croyez bien que cette union durera longtemps.

venus en capricorne
En Verseau

On accorde la liberté et l’indépendance dans le couple. L’amour et l’amitié ne font qu’un. Un peu comme en Gémeaux, cet amour passe par l’esprit. Cette place accorde parfois plus d’importance aux amis qu’à une relation amoureuse.

En Poissons

On aime sans compter. Nous sommes en présence d’une personne sensible, sentimentale, fusionnelle. La sublimation de ses sentiments risque toutefois de basculer dans l’illusion. Cet amour inconditionnel empêche toute maîtrise de ses sensations et conduit dans certains cas aux plus grandes déceptions car il ne comprend pas que chez certains l’amour puisse se mesurer. Et pourtant… ici Vénus est en exaltation : l’amour avec un grand A.

Ces petites descriptions vénusiennes ne sont là que pour éveiller votre curiosité car il va de soi que nous pourrions écrire trois pages pour chaque position de Vénus tant le sujet est vaste.

Ecrit avec amour et affection <3

Florence

venus dans un thème astral

Découvre les maîtres de Vénus:

La Balance en quelques lignes…

Le Taureau en quelques lignes…

Venus en quelques lignes

 

Pin It on Pinterest

Share This