Cet astre est en analogie avec le Gémeaux et la Vierge.

En premier lieu, Mercure dans un thème régit nos capacités cérébrales et symbolise notre pensée. Et parmi d’autres choses, il représente également notre manière de nous exprimer et notre rythme de compréhension. En deuxième lieu, il peut nous indiquer le centre de nos intérêts. Les sujets dont on aime parler en fonction de la constellation qu’il occupe. Enfin, mais ce symbolisme n’est pas exhaustif, il peut aussi nous informer sur notre façon de bouger selon le signe qu’il traverse à notre naissance.

Les propositions de Mercure

Sa place en signes

Avec Mercure en Bélier, votre compréhension est rapide et votre expression est spontanée et enthousiaste mais attention toutefois à limiter toute forme de violence verbale. En effet, il arrive parfois que votre franchise dépasse certaines frontières. Aussi, vous raisonnez vite, mais vous oubliez vite aussi. Les pensées sont sans cesse renouvelées et toujours à l’affût de la nouveauté. Esprit combatif et franc. Votre démarche est dynamique. Votre raisonnement est vif et vous avez un tempérament agité.

Avec Mercure en Taureau, votre esprit met plus de temps pour enregistrer, digérer, comprendre, mais ce n’est pas toujours un mal en soi dans la mesure où lorsque c’est acquis. Il y a peu de chance pour que cela disparaisse. Votre raisonnement dispose de beaucoup de bon sens. De nature têtue et possessive, votre discours se veut cependant diplomate et vous pesez vos mots qui se veulent rassurants.

Mercure est dans sa première maison en Gémeaux puisque cet astre régit l’intelligence, le mental, la compréhension, notions chères à ce signe. Dans cette position, votre curiosité insatiable vous disperse, vous êtes fait pour l’humour, vous disposez de beaucoup d’adresse, de vivacité et d’agilité. Votre discours est fluide et vous communiquez facilement.

 Mercure discute 

Mercure en Cancer vous a doté d’une expression verbale douce et gentille, une intelligence au profit du passé, et qui vous accorde une mémoire souvent lié à l’émotionnel. Votre esprit naïf vous rend facilement influençable. Votre allure rêveuse et timide vous positionne le plus souvent dans les nuages que sur la terre ferme.

En Lion nous disposons d’un esprit noble, fier, généreux et positif. Vos idées et vos pensées sont créatives et ont besoin d’être estimées. Vous devez toutefois apprendre à accepter la critique et mettre au placard un certain orgueil. Votre discours est franc, honnête et élogieux.

Mercure en Vierge vous octroie un raisonnement aigu, de la réflexion, la mesure, l’analyse et le sens des priorités, c’est une très bonne place pour tout bon gestionnaire qui se respecte. Vous êtes précis, voire pointilleux. Attention toutefois de ne pas basculer dans un excès de cynisme et de scepticisme.

 Mercure mesure 

Mercure en Balance rend vos idées justes, vos pensées équilibrées et l’esprit est en harmonie. Un peu d’hésitation peut parfois se ressentir quand il faut choisir car votre esprit souhaite toujours peser le pour et le contre avant de se décider. Nous pouvons également supposer que le discours est diplomate et que vous ne manquez jamais d’excuses pour vous justifier.

Mercure en Scorpion au négatif rend vos idées noires et vos pensées soupçonneuses, toujours à voir le pire avant le meilleur, mais cet esprit est également doté d’une implacable lucidité, l’instinct domine dans votre réflexion et vous finissez toujours par découvrir la vérité. Cet esprit est intelligent et ne manque pas de stratégie, à utiliser à bon escient bien entendu !

Mercure en Sagittaire vous accorde un esprit joyeux, des pensées optimistes, des idées ambitieuses mais attention de ne pas en faire des tonnes dans votre expression, la notion d’exagération vous appartient. Votre discours peut prendre beaucoup de place en société. Intérêt pour les voyages ou les langues étrangères.

 Mercure voyage 

Avec Mercure en Capricorne, votre communication peut être froide voire sévère ou distante. L’expression est sérieuse et raisonnable mais vos paroles sont honnêtes et respectueuses. Vos idées sont réalistes et concrètes. Votre ombre : un certain fatalisme. En savoir plus sur Mercure en Capricorne

Mercure en Verseau vous distribue une expression franche et directe sans « porte de derrière ». Que cela peut paraître agaçant de vous entendre répondre « non » à toutes les questions que l’on vous pose (quand on attend un oui) juste pour le plaisir de contrarier. C’est plus fort que vous. En dehors de cela, votre esprit est ouvert, tolérant, original et surprenant. Vos idées sont ingénieuses.

 Mercure ingénieux 

Mercure en Poissons : «Allo Neptune, ici la Terre, pouvez-vous nous rejoindre s’il vous plaît, nous vous avons perdu » … Un esprit rêveur très imaginatif ? D’où viennent ses idées miraculeuses ? Même lui l’ignore et il lui est incapable de vous les retransmettre, ça ne s’explique pas, c’est magique. Nous pourrions également supposer que Mercure dans ce signe octroie un esprit patient, réceptif, voir télépathe. Dans les excès de vos rêveries : soyez cependant attentifs à ne pas sombrer dans quelques mirages ou déceptions.

 

Photos & Illustrations : Pixabay

 

Toutes mes interprétations sont subjectives et inspirées d’une combinaison

de mots-clés tirés de la théorie des symboles des signes et des planètes.

Il vous appartient de vous reconnaître ou pas dans ces brèves descriptions.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à cet article.

Ecrit avec souplesse et légèreté 😉

 

Florence

 

Les signes en lien avec Mercure:

Le Gémeaux en quelques lignes…

La Vierge en quelques lignes…

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This