Maison I: Personnalité, caractère, comportement, attitude “Taureau”

Vous êtes une personne calme, affectueuse, casanière, diplomate, fidèle, positive, réaliste, travailleuse, résistante, concrète, prévoyante, sensuelle. Avec le Taureau en Maison I, vous êtes ancré et doté de votre meilleur bon sens. Épicurien dans l’âme, vous appréciez un certain confort, une bonne table à déguster, un beau paysage à regarder. Dans vos ombres, nous pouvons retrouver un certain entêtement, de l’acharnement, un peu de jalousie due à un besoin de posséder (tout dépend du reste du thème), une forme de paresse, une réticence au changement qui vous ralentit dans l’adaptation aux nouvelles situations. Votre stature immobile et solide inspire sans discuter un profond sentiment de sécurité. Vous êtes catalogué comme une force tranquille.

Le Taureau en Maison II: Ressources, Talents, Compétences “Taureau”

Vos talents pour vous enrichir et garantir votre sécurité passe par le sens des affaires, les transactions, l’organisation. Vous gérez vos acquis avec patience et intérêts. Le Taureau est chez lui dans cette maison. Votre situation financière évolue lentement mais sûrement. Votre sécurité se situe dans l’accumulation et la conservation des biens garantissant le confort vital à votre bien-être. Les compétences Taureau peuvent conduire vers des métiers en lien avec le commerce, l’argent, les banques, les assurances, l’alimentation, la restauration, les métiers de nature, agriculture, etc.

Maison III: Communication

Votre expression verbale est lente, posée et réfléchie, parfois charismatique. Votre voix se veut rassurante et la conviction de vos idées ne laisse aucun doute. Votre esprit prend son temps pour intégrer les informations, assimiler certains concepts. Vous avez besoin de ruminer, de digérer. Mais une fois que l’information est intégrée, elle est mémorisée pour un long moment. Les rapports avec les frères et sœurs sont sains, affectueux et chaleureux. Possibilité de petits déplacements en lien avec le travail.

le taureau en maison astrologique

Maison IV: Famille, Origines, Habitat

En Taureau, nous pouvons supposer une enfance calme, sereine et paisible. Possibilité d’un décor en lien avec la nature ou la compagne…un jardin. Des valeurs terriennes peuvent avoir été transmises durant l’enfance. Le sens du travail, de l’effort, de la réalité des choses, mais aussi le bonheur, la plénitude, savourer nos possessions, jouir de la vie et des acquis. L’habitat se veut authentique, rassurant et confortable. Le Taureau, maître de Vénus, en lien avec l’harmonie, suggère une maison décorée avec goût et des biens de valeur sûre.

Maison V: Amour, Vie Sentimentale, Plaisir, Motivation, Les enfants

Désirs charnels, l’amour est serein, sensuel, fidèle, tactile. On peut aimer jardiner, cuisiner, bien manger, si possible des produits sains, du jardin, du terroir. On aime l’art pour la beauté qu’il nous apporte. Les rapports avec les enfants sont affectueux et chaleureux.

Maison VI: Vie quotidienne, Santé du Corps, Travail

La vie quotidienne est calme et organisée. La santé est robuste, résistante. En lien avec la gorge, le Taureau rencontre rarement la maladie. Tout dépend si cette Maison héberge une planète mal aspectée qui contrarierait la solidité de notre bestiau. La profession peut être en lien avec des valeurs Taureau: le système bancaire, l’immobilier, la décoration intérieure, l’agriculture, l’horticulture, la restauration, la naturopathie…

Maison VII: Relations, Couple, Association

Une maison VII en Taureau rappelle un Ascendant Scorpion. Malgré un sens de la déduction implacable, d’une bonne dose de lucidité et d’une clairvoyance à toute épreuve, cet Ascendant laisse supposer également beaucoup d’angoisses et d’anxiété du fait d’envisager les pires scénarios. C’est donc grâce à la relation, au conjoint, au partenariat, au dialogue que vous pouvez vous apaiser, être rassuré. C’est au travers de la relation que vous pouvez découvrir des rapports solides et sains, vous ouvrir à ce qu’il y a de positif dans ce que vous percevez de négatif. Recherche d’une relation sereine, stabilisante et sécurisante.

Maison VIII: Régénération, Sexualité, Investissements, Gestion de l’insécurité

Cette maison est en analogie avec le Scorpion, qui se trouve être le signe opposé au Taureau. Ma théorie propose que l’on affronte l’inconnu avec méfiance ou résistance. Le Taureau souhaite s’accrocher coûte que coûte à ce qu’il possède. Dans la maison des fin de cycle, peut-on donc interpréter que l’individu soit dans le déni de la fin? S’obstine-t-il à dire que tout va bien quand bien même tout va mal? La sexualité peut s’annoncer sensuelle, charnelle, réceptive, paresseuse. Besoin de garanti dans les investissements. Est-il possible de prendre pour acquis les ressources extérieures ?(conjoint, emprunt, héritage, allocations)

Maison IX: Croyances, Idéal, Etudes, Voyages

Possibilité de porter un idéal ou de suivre une quête orientée vers le sens du bonheur, du plaisir, du confort, de l’abondance. Sa philosophie: après l’effort le réconfort. Elargissement des connaissances de manière concrète et réaliste. Les longs voyages, nécessitant une confiance absolue en des moyens qui ne touchent pas la terre ferme, peuvent être envisagés s’ils sont en lien avec le travail ou un intérêt personnel.

Le Taureau en Maison X: Carrière, Vocation, Destin

En provenance d’une maison IV en Scorpion où les valeurs familiales peuvent avoir été orientées sur l’écoute de ses émotions, mais aussi sur la résolution possible de crises ou de difficultés, l’individu ayant la maison X en Taureau doit apporter sa pierre à l’édifice par des accomplissements assurant toute forme de sécurité et où l’argent n’est pas tabou mais considéré au contraire comme une énergie positive utile à garantir sa sécurité. Les métiers Taureau: Banquier, Assureur, Agriculteur, Jardinier, Horticulteur, Restaurateur… toutes les vocations en lien avec l’alimentation, l’art, la beauté, la sécurité, le confort, la nature, etc.

Maison XI: Vie sociale, amicale, collective, Les Projets

Vous êtes l’ami fidèle et rassurant, le pilier de la bande. Vous apportez votre bon sens, votre côté pratique et réaliste au sein des projets et de la collectivité. Est-ce toutes les idées sont réalisables? Concrètement, comment réalise-t-on l’utopie du futur? Le Taureau en Maison XI suppose-t-il des projets d’affaires, de transactions? Vise-t-on l’accumulation et la concrétisation?

Maison XII: Force morale, Santé de l’âme, Ressourcement

Le Taureau concède sa force tranquille et sa résistance dans les grandes épreuves de la vie qui invitent au retrait, au recueillement et au ressourcement. Lorsqu’une phase de vie impose la retraite, un certain recul sur la vie, la position du Taureau dans cette Maison apporte sa solidité, son calme , sa persévérance et son endurance pour traverser de manière positive la méditation exigée.

Vénus: Planète maîtresse de la maison en Taureau

Ce signe faisant appel aux relations, aux rapports diplomate, à tout ce qui touche d’agréable en général, vous pouvez également vous référez à la position de sa planète, Vénus, dans votre thème pour identifier et comprendre comment fonctionne votre façon d’aimer et l’expression de vos sentiments.

Vénus en quelques lignes…

Mon interprétation d’un signe en Maisons trouve sa source dans différentes lectures, intuition et déduction selon la théorie des symboles. Il vous appartient de ne prendre pour acquis que ce qui vous semble juste et cohérent en phase avec votre être intérieur. Dans une dynamique d’échanges constructifs, je vous invite à déposer vos commentaires liés à votre perception de la position du Taureau dans votre thème permet.

Merci pour votre apport.

A lire aussi: Le Gémeaux en maisons

 

Le taureau en maison

Pin It on Pinterest

Share This