Vénus en exil

La planète du cœur, des sentiments, de l’affectivité et de l’amour entre dans le signe du Bélier le 7 février 2020 et y restera jusqu’au 4 mars. C’est la raison pour laquelle nous allons découvrir “Vénus en Bélier” selon la théorie des symboles et des maîtrises.

Pourquoi je parle de maîtrise ? Parce que chaque planète est en lien avec un ou deux signes selon les énergies que les différents éléments proposent. Commençons par examiner quelques fondements pour bien comprendre ce qui va suivre.

Petite leçon d’astrologie

Si vous souhaitez apprendre à lire votre thème astral et plus tard réaliser votre propre horoscope, il vous faudra intégrer la théorie suivante et indispensable à tout bon apprenti-astrologue qui se respecte :

Soleil=Lion, Lune=Cancer, Mercure=Gémeaux & Vierge, Mars= Bélier & Scorpion, Jupiter = Sagittaire & Poissons, Saturne=Capricorne & Verseau, Uranus=Verseau, Neptune=Poissons, Pluton=Scorpion.

Par contre, je vous laisse le loisir de fouiner cette théorie plus en profondeur sur d’autres sites si vous le souhaitez. Pour ma part, je m’arrêterai ici pour le moment.

J’ajouterai seulement ceci, et comme je l’ai expliqué récemment dans mon dernier live sur Facebook au sujet des oppositions : il vous faudra aussi, de ce fait, intégrer pour l’exemple qui nous concerne, que si Vénus est en « domicile » en Balance, alors elle est « exil » dans le signe opposé, le Bélier.

Vénus en Bélier Astrofilof

Interpréter Vénus en Bélier

En tout premier lieu, cette conjoncture nous fait aimer avec enthousiasme et passion. C’est l’amour vif et impulsif. Nous parlons également dans cette position d’un amour coup de foudre ou feu de paille. L’amour s’exprime avec spontanéité. C’est l’amour naissant, celui qui naît, qui jaillit, qui s’impose.

Rappelons-nous les bases : le Bélier est un signe de feu.

Nous pouvons donc interpréter cette position sans prendre de risque, que nous sommes face à l’amour tout feu tout flamme.

Sans prendre de risque ? Ça m’amuse : c’est justement ce que le Bélier adore… prendre des risques 😀

Le Bélier est un signe musclé, dit « masculin », qui impose et qui s’impose. Vénus, au contraire, est une planète douce et réceptive. Vous comprendrez aisément l’accroche qui s’en dégage quand ces deux-là se retrouvent ensemble. Nous pouvons clairement parler de l’apologie de « Mars et Vénus ».

Vous avez compris maintenant pourquoi on dit que Vénus est en exil ?

Une manière très simple de donner une signification à une planète en signe est tout simplement d’associer les mots clés de l’astre alliés aux mots-clés du personnage zodiacal choisi.

Dans le cas présent, nous parlerons ici de sentiments naissants, ardents, spontanés, fougueux, bouillonnants.

Les attentes affectives se portent vers une relation vivante, enflammée, passionnante, parfois combative.

cœur enflammé

Une relation qui a du peps !

Vénus en Bélier bannit la routine et attend non seulement de la nouveauté, mais aussi de l’insolite ! Sans parler des aventures amoureuses qui frôlent le danger. Et comme rappelé plus haut, le goût du risque est bien connu chez le Bélier. D’ailleurs, si vous êtes nés avec cette position planétaire, nul doute qu’il vous faudra trouver le ou la partenaire prêt.e à vous suivre vers les moindres de vos folies clandestines. En conséquence, nous pourrons clairement parler de sentiments sensationnels qui éveillent les passions les plus rocambolesques.

Cela étant, l’expression de l’amour se veut courageuse, conquérante, démonstrative, extériorisée, énergique, parfois naïf, parfois brusque et imposante. A ce sujet, le Bélier est un personnage rempli de désirs immédiats qui doivent se vivre tout de suite et dans l’instant. Car demain, il sera trop tard.

Les motivations, ce qu’aime et ce qui attire une Vénus en Bélier : Tout ce qui est énergique et invite à l’adrénaline : la vitesse, les sports extrêmes, la musculation, la compétition.

Vénus ce sont aussi les relations. En Bélier, elles sont parfois conflictuelles. L’amour est entreprenant mais aussi très susceptible, tel à l’image d’un enfant qui n’obtiendrait pas l’objet de son désir. 

A l’inverse d’une Vénus en Balance qui aime charmer et s’enquérir de séduction douce et diplomate, Vénus en Bélier déclare sa flamme en premier et sans attendre. D’un autre côté, elle ne refusera pas non plus quelques « rentre-dedans ». C’est un signe direct qui aime l’action et les échanges à bras le corps.

Notre manière d’aimer, d’exprimer nos sentiments, l’orientation de nos plaisirs, notre degré de sociabilité, et tous les attributs accordés à Vénus, varient d’une personne à l’autre selon la position de cet astre au moment de notre naissance.

Vénus en Bélier horoscope

Exercice d’un horoscope Vénusien lorsque l’étoile du Berger traverse le Bélier

Si vous avez Vénus en :

Bélier

La théorie suppose que lorsque Vénus traverse son signe solaire (et moi j’ajoute… pourquoi pas aussi son signe Vénusien ?), alors c’est un peu comme votre anniversaire où tous les cadeaux abondent. La conjoncture planétaire vous offre un moment d’alignement avec vos valeurs. Il n’y a donc plus qu’à profiter. Retenez toutefois le meilleur de cette Vénus en Bélier en prenant conscience de ses ombres orageuses. Vénus symbolise également le rapport à l’argent, et nous la connaissons  flambeuse dans cette configuration… si quelques planètes se baladent en Capricorne ces temps-ci, votre banquier pourrait vous rappeler à l’ordre ! 😀

Taureau

L’excitation de Vénus en Bélier pourrait bien vous irriter, vous qui affectionnez calme et douceur. Il vous faudra attendre quelques jours avant que votre planète traverse votre signe. Soyez patient, comme votre cœur sait l’être. Vous être le prochain signe que l’étole traverse. Chaque chose en son temps. En attendant, reconnaissez la belle énergie vivifiante que nous propose Vénus en Bélier. Sortez de votre zone de confort quelques minutes et tentez un nouveau défi qui vous tient à cœur.

Gémeaux

En Bélier, Vénus est en sextile avec votre affectivité. Vous êtes les deux gamins de la bande, bons premiers pour faire des blagues et les conneries d’adolescence qui se font en douce. Ce qui vous unit:  la malice et l’amusement de la jeunesse éternelle. Vos deux signes appartiennent au printemps… que c’est bon de profiter de cette innocence de cœur.  Éclatez-vous !

Cancer

Dans la roue du zodiaque, le Bélier et le Cancer sont à 90° degrés l’un de l’autre. Dans le jargon astrologique, nous appelons cet angle : un carré. En interprétation de base, un carré est une figure de tension car les deux signes ne vont pas dans le même sens et n’ont pas les mêmes intérêts. Grâce à l’astrologie moderne, les carrés sont aujourd’hui considérés comme des angles dynamiques. Ils apportent certes, quelques dissonances, mais jamais sans apporter un certain point de vue qu’il est toujours intéressant de décortiquer.

En bref, ici, Vénus en Bélier fonce et agit, mais votre Vénus en Cancer préfère rester pantouflarde à la maison avec son oreiller et son pyjama pilou pilou.  En somme, je vous conseille de trouver un « point » de feu dans votre thème pour se rappeler à un bon trigone dynamique qui pourrait vous donner la motivation de bien vouloir quitter la couette quelques instants.

goodmorning

Lion 

J’adore les trigones ! Mais au fait ! C’est quoi un trigone ? C’est un aspect de 120° entre deux planètes dans un thème. Et plus précisément, il s’agit d’un angle entre deux signes reliés par le même élément. En l’occurrence, si vous avez Vénus en Lion dans votre thème natal, alors votre énergie sentimentale de feu ne peut que se plaire pour le passage de Vénus en Bélier. En un mot, vous partagez le même enthousiasme et la même flamboyance. Le cœur est en confiance et vous offrez le meilleur de vous-même ce qui attirera naturellement toutes les bonnes grâces en votre faveur. Dans un autre langage, nous appelons cet effet la loi de l’attraction… vous connaissez ?

Vierge

Vénus vous embarque de force dans un tourbillon et vous donne le vertige. Vous n’avez pas le temps de réfléchir. Tandis que vous décortiquez vos sentiments au peigne fin, pendant ce temps, notre charmeuse étincelante est déjà partie conquérir son monde. Elle vous invite toutefois à vivre le moment présent et profiter de chaque petit plaisir de la vie comme si demain tout était fini.

Balance

Pleine Lune Vénusienne ? Ne serais-je pas en train d’inventer un concept ? Comme expliqué dans la théorie, Vénus est en bonne place dans votre thème si elle se trouve en Balance mais quelques tensions et débats conflictuels sont possibles si aujourd’hui elle se trouve en face. Elle vous invite à faire front, à imposer vos désirs et penser à vous. Et oui !!! Si vous n’êtes pas encore habitué.e à jouer la carte du « moi je », cela peut vous donner le goût désagréable de devoir soulever une montagne. Mais croyez-moi… Osez la démarche ! Votre « moi inconscient » sera d’accord avec vous.

l'amour s'enflamme

Scorpion

Mars vous unit dans le feu brûlant de vos désirs mais votre Vénus a ses exigences. Vous affectionnez l’initiative mais la manière de vous séduire nécessite une approche stratégique (et parfois compliquée).  Or, Vénus en Bélier est directe, voire maladroite. Elle ne prend pas toujours le temps de vous deviner comme vous le souhaiteriez. Un autre quinconce au sein duquel, la prudence est de mise… ou ça passe ou ça casse.

Sagittaire

Et voici notre deuxième trigone ! Pour comprendre, je vous invite à relire le paragraphe sur le Lion plus haut. Votre cœur est vaillant et ambitieux. L’aventure est au rendez-vous. De même votre optimisme naturel ouvre la voie à de nouvelles explorations. L’enthousiasme revient et ça fait du bien !

balade amoureuse

Rene Rauschenberger – Pixabay

Capricorne

Vous partagez avec le Bélier un certain sens de l’ambition. Ce n’est pas la haute marche du podium que vous effraie et vous clamez avec sagesse votre droit à l’honneur en toute simplicité. Mais allez ! Lâchez-vous un peu ! Vénus en Bélier vous propose l’explosion des sensations. Vivez votre vie hors des sentiers battus et laissez-vous tenter par une quelconque témérité sentimentale. Soyez fou ! Osez la fièvre du samedi soir… juste une fois ! Et pourquoi pas ? Votre tirelire se renflouera demain, ne vous tracassez point !

Verseau

Comme avec le Gémeaux, vous formez le deuxième sextile avec l’ami Bélier. En dépit du fait que votre cœur soit né en hiver, vous disposez d’une vision bien présente du futur bourgeonnement du printemps à venir. Eveil et réveil s’entendent avec les principes de (re)naissance et Cupidon vous propose son renouveau et sa touche de modernité. L’amour vous invite à arpenter un sentier inexploré et votre passion pour l’originalité en est ravie.

Poissons

Vénus vous délaisse et quitte son quartier d’amour inconditionnel pour découvrir une autre forme d’affection. A cet égard, elle vous sort de votre sieste et vous stimule ! Debout là-dedans ! On se réveille ! Fini les émois brumeux et sur-empathiques : la gestation du cœur est terminée et l’heure est à la conquête ! Cœur vaillant, lâchez l’universel et affirmez votre flamme unique et personnelle.

Ecrit à la lumière d’une Vénus dynamique et audacieuse.

Au plaisir de vous divertir.

Florence

A lire aussi: Vénus en quelques lignes…

Le Bélier en quelques lignes…

Amour passion

Gloria Williams – Pixabay

 

 

Pin It on Pinterest

Share This