La belle Vénus, planète d’affectivité, quitte le Lion pour changer d’ambiance et de couleur. Elle entre au pays de la Vierge le 2 octobre 2020  en fin de soirée (heure de Paris) et y séjournera jusqu’au 28 octobre. Nous allons donc profiter d’une nouvelle énergie relationnelle avec Vénus en Vierge durant un bon mois.

L’influence de Vénus en Vierge

Pour ma part, je n’ai pas Vénus en Vierge pour en expliquer toute son essence. En revanche, Saturne dans mon thème occupe ce signe et plus j’avance dans la vie, plus j’affectionne ses vertus. Ce que j’aime plus particulièrement dans la Vierge, c’est sa capacité à vivre le moment présent. Au passage, je vous recommande l’article Comment vivre dans le présent? de Sarah qui vous donnent ses 7 conseils à ce sujet.

Rappelons les bases:

Vénus, en astrologie, symbolise nos sentiments, ce qui vient du cœur, notre façon d’aimer, nos attentes affectives et nos relations. A cela, s’ajoute également tout ce qui touche à la satisfaction, aux plaisirs et peut jouer également un rôle dans notre rapport à l’argent pour le confort qu’il apporte.

La Vierge, de son côté, est un signe « mercurien », orienté sur l’esprit, le mental, la raison, la compréhension, le langage, tout ce qui donne l’intervention de notre cerveau.

La douce Vénus, au pays de l’analyse, de la logique et de la réflexion est donc quelque peu déconcertée. Elle se retrouve soumise à beaucoup de question. On lui demande pourquoi elle aime. Elle se retrouve décortiquée et soumise à un questionnement perpétuel.

Le cœur et l'esprit

Pourquoi Vénus aime ?

En voilà une bonne question ? Peut-elle seulement y répondre?

Cela vient du cœur. Faut-il une raison précise pour aimer ? Les propositions de Vénus ne perdent-elles pas un peu de leur saveur s’il faut donner une raison à tout ?

Les places favorables à Vénus sont le Taureau et la Balance. On dit qu’elle est en domicile dans l’un de ces signes. De même, il existe aussi un concept en astrologie que l’on appelle l’exaltation.

Et c’est en Poissons que l’on dit que Vénus est « exaltée », notamment pour le sublime de la beauté et de l’amour inconditionnel que cela implique. Un amour qui n’a pas de mot, qui n’a pas d’explication. Elle induit une affectivité indescriptible, dénuée complètement d’égo.

Dans le signe de la Vierge (opposée au Poissons) l’on dit donc en jargon astrologique que Vénus est en « chute ». Car dans ce signe de Terre, cartésien et méthodique, calculateur et manipulateur, Vénus n’y trouve pas son intérêt.

Dans ce que j’appelle les ombres de la Vierge, Vénus  s’expose au risque de soumission, de dévalorisation et de critique. Elle recherche une perfection qui n’existe pas, se compare intérieurement et pourrait même ne pas considérer mériter l’amour.

sentiments analysés

Notre belle Vénus en Vierge doit apprendre à s’aimer et se faire confiance. Il lui faut lâcher le mental, car le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Une belle manière de se faire confiance est probablement de revenir sur les qualités dont elle dispose.

Les amours de Vénus en Vierge

Les personnes qui sont nées avec Vénus en Vierge aiment prendre soin de ce qui l’entoure et sont toujours prêtes à rendre service.

Elles sont généralement réputées pour être timides et introverties. Toutefois, elles aiment avec simplicité. Leurs sentiments sont toujours honnêtes et sincères. Et puisque Vénus symbolise les attentes affectives, nous pouvons supposer qu’elle attend les mêmes qualités de la personne aimée.

Le cœur d’une Vénus en Vierge (malgré son apparence froide et distante) aime avec discrétion, à l’abri des regards, car elle n’aime pas attirer l’attention sur elle.

Elle affectionne les petites choses, les animaux, les plantes, la nature et toutes les personnes qui s’incarnent dans le calme, la patience, et la prévoyance.

Vénus en Vierge

Horoscope vénusien lorsque l’étoile du Berger traverse la Vierge

2020 : du 02/10 au 28/10

2021 : du 22/07 au 16/08

2022 : du 05/09 au 29/09

2023 : du 09/10 au 08/11

2024 : du 05/08 au 29/08

Si vous avez Vénus dans l’un de ces signes :

Bélier

La patience dont fait preuve cette Vénus vous irrite et son recherche de perfection agace votre simple envie de vivre ce que votre cœur vous dicte. Toutefois, vos désirs mutuels restent actifs et concrets et profitent de l’instant.

Taureau

Une période harmonieuse se profile puisque deux vénus terriennes se réunissent. Les plaisirs s’orientent vers des valeurs pratiques et ensemble vous savourez les joies simples de l’amour.

Gémeaux

L’amour chicane et n’apprécie que modérément vos blagues juvéniles. Vous aimez vous amuser, Vénus en Vierge aime les choses sérieuses. Il vous faut apprendre à considérer l’importance de certaines choses comme le bénéfice de la retenue et de la discrétion à certaines heures.

Cancer

Deux vénus amies qui apprécient le calme et la délicatesse. Très réceptive, vous accueillez avec plaisir cette douce période. Elle vous permet de poser des petits pas concrets à vos rêves et votre imagination. Vénus en Vierge se met au service de vos souhaits.

Lion

Vénus vient de vous quitter et vous incline maintenant à reprendre le chemin du travail et de valeurs plus pratiques et matérielles. Le charme vénusien du Lion laisse place à d’autres priorités.

Vierge

La sociabilité revient chez vous et vous embaume d’un bon caractère et de petits plaisirs satisfaisants. L’heure est aux échanges en ce qui vous concerne, avec un entourage intime tout aussi réservé et délicat que vous l’êtes. La satisfaction d’incarner le moment refait surface.

un amour attentionné

Balance

Les sentiments sont en gestation. Le charme se prépare tout doucement à réapparaître. Vous êtes à quelques jours du retour de votre Vénus natal. Pour l’heure, le moment est propice à régler encore quelques questions pratiques mais bientôt, quelques satisfactions se présenteront à votre porte.

Scorpion

Vous attendez de la passion dans vos relations. Ici, Vénus en Vierge se veut froide et pudique. Il vous reste en commun le sens critique et un certain sens de l’analyse approfondie.

Sagittaire

L’élan de vos sentiments n’est pas bien accueilli. Votre extraversion exacerbe quelques-unes de vos relations. Vénus en Vierge insupporte votre exubérance. Heureusement, les transits de Vénus ne durent que quelques jours. Prenez patience. Cela ira mieux lorsque la belle entrera en Balance d’ici peu de temps.

Capricorne

Un excellent trigone entre le deuxième couple de terre. Ici, l’affectivité est communément froide et sérieuse. Les plaisirs se portent sur des questions matérielles et sécurisantes. Retenons que les petites attentions entretiennent et garantissent les relations à long terme.

Verseau

Une période plutôt calme en matière de sociabilité. La Vierge et le Verseau n’ont que peu de points communs et l’association d’une énergie sentimentale comme Vénus y trouve encore moins sa place. A moins de considérer le symbolisme financier de Vénus? Le Verseau est bien connu pour son indifférence aux questions matérielles. L’heure est pourtant bien aux économies.

Poissons

Aie aie aie… comment ça je dois mesurer mes sentiments ? Mais ça ne va pas non ?

De plus, en amour on ne compte pas.

Tu me dois 23 € ? : C’est bon avec 10€ j’ai assez.

Je te dois 34 ? : Je n’ai qu’un billet de 50, garde la monnaie ça ira comme ça…

Ok je caricature. Mais posez-vous bien la question … pourquoi donc alors ce sentiment de se faire constamment avoir ?

Vénus en Vierge

Ecrit sous la réflexion d’une Vénus aiguisée et parfois sarcastique.

N’hésitez pas à déposer vos commentaires sur cet article.

Au plaisir de vous divertir.

Florence

A lire aussi: Vénus en quelques lignes…

 

Pin It on Pinterest

Share This