Mars est la planète de l’énergie, de l’action et du dynamisme.

Grâce à Mars, nous exprimons nos désirs. Il nous aide à prendre des initiatives, nous imposer, à défendre notre territoire.

Cet astre est en analogie avec le Bélier et agit par la force quand cela est nécessaire.

Il parcourt la ceinture zodiacale en un peu moins de deux ans et reste donc plus ou moins deux mois dans un signe.

Sa position dans notre thème renseigne sur notre pouvoir d’action, notre type d’énergie, les outils dont nous disposons pour nous affirmer ou nous défendre, pour imposer notre volonté, pour agir tout simplement.

se défendre

Grâce à Mars, nous entreprenons, nous conquérons l’extérieur.

Dans le thème d’une femme, il peut renseigner le type d’homme qui l’attire, la virilité de son partenaire, son type de « guerrier », son désir sexuel, celui qui la prend dans ses bras (à ne pas confondre avec le Soleil qui représente son « mari », les valeurs de fond à partager pour vivre ensemble).

Pour le thème d’un homme, Mars renseigne sur sa virilité, comment il exprime son côté masculin. (pour trouver sa partenaire, nous regarderons la place de Vénus dans son thème ou la Lune pour l’épouse).

Un excès d’énergie de Mars nous expose à la colère, à l’agressivité, aux conflits, dans ses extrêmes, à la violence.

Mars-Bélier le râleur

Mars en signes

Bélier

Mars est à la maison. L’action est directe et immédiate et ne s’encombre nullement de sentiment ou de réflexion. Nous sommes énergiques et entreprenants.  L’énergie est à son summum et entraîne parfois colère et impulsivité. Ses désirs s’orientent dans un sport où il peut se défouler. En savoir plus sur Mars en Bélier

Mars en astrologie

Taureau

L’action met un certain temps à se mettre en place, il faut être patient au côté d’un être né « Mars en Taureau », car son énergie est d’abord au service d’une réflexion avant de se mettre en route. En revanche, lorsqu’il démarre, ne vous attendez pas à pouvoir l’arrêter quand cela bon vous semble, c’est lui qui le décide, seulement quand la tâche est terminée. Sa persévérance, voire son opiniâtreté, n’est plus à démontrer.

Gémeaux

Mars apporte de la dispersion, de la variété et de la curiosité dans l’action. C’est dans le discours qu’il trouve son énergie pour s’imposer. Les actions peuvent parfois être superficielles. Son désir s’oriente vers les échanges et les stimulations intellectuelles ou  des activités où l’on peut mélanger adresse et vitesse.

symbole de vitesse

Cancer

L’individu défend son clan, sa famille. Mais ses émotions l’empêchent de prendre des initiatives. Ses réactions émotionnelles  et ses craintes l’empêchent d’agir.  Son désir s’oriente vers la maison, la famille, un environnement rempli de douceur et de câlins.

Lion

L’action se veut noble, généreuse et rayonnante. On agit pour la beauté du geste, avec loyauté, ambition et confiance.

Vierge

L’action est prudente et mesurée afin que celle-ci soit sécurisée. On agit avec méthode et on dispose du sens des priorités.

Balance

La planète agit plus pour les autres que pour soi-même. L’individu est même parfois incapable d’agir seul. Il hésite et a du mal à trancher, à prendre une décision. Ses désirs s’orientent vers la grâce, l’élégance, le raffinement, le partage, la complicité.

Mars en Balance

Scorpion

Dans son deuxième domicile, le pouvoir d’action est tactique, stratégique et déterminé. L’action est passionnée. Les désirs sont intenses et sensuels.

Sagittaire

L’action est orientée vers les voyages (extérieurs ou intérieurs), l’ordre moral, l’encadrement ou les grands espaces. Il n’est pas à l’abri d’une certaine maladresse.

Capricorne

Mars dans ce signe est exalté. L’action est prudente mais concrète. On agit toujours en fonction du long terme. Beaucoup de discipline dans les gestes posés. Les désirs s’orientent vers le respect de mère Nature.

Verseau

Le pouvoir d’action est rapide, surprenant, original. Les désirs s’orientent vers des buts collectifs. On agit pour l’amitié. On défend son indépendance.

Poissons

Cette position n’est pas combative. On préfère fuir dans ses rêves ou son imagination. Toutefois, lorsque l’acion se met en place, le geste se sublime au point de risquer de se prendre pour un sauveur. Les désirs s’orientent vers les arts appelant à éveiller sa sensiblerie: poésie, musique, dessin, etc.

Ces interprétations sont subjectives et n’appartiennent qu’à mon esprit délirant prenant plaisir à combiner les mots clés des signes et des symboles des planètes. Il vous appartient de vous reconnaître ou pas dans ces brèves descriptions.

En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à cet article.

Ecrit avec amour et bienveillance <3

Florence

Mars en quelques lignes

Découvrez le maître de Mars: Le Bélier en quelques lignes…

Pin It on Pinterest

Share This