La planète de l’action, du désir et de la motivation rentre à la maison ce 28 juin 2020 et y séjournera jusqu’au 06/01/2021,  moment où il passera en Taureau. Wouah ! Six mois dans le même signe alors que d’ordinaire, il change de décor en moyenne tous les deux mois ! Mais en cette belle année 2020 plus que challengeante, nous aurons l’honneur et le privilège de profiter de la rétrogradation de Mars en Bélier qui ne s’effectue qu’une fois tous les deux ans.

Pour la partie technique, notez que la planète entamera son mouvement rétrograde à partir du 10 septembre prochain sur le 28ème degré du Bélier et reprendra sa marche directe le 14 novembre sur le 15ème degré, toujours en Bélier.

Que représente Mars en astrologie ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire mon article sur cette planète, rappelons-nous les bases…

Cet astre symbolise l’action, l’énergie, le dynamisme, la mise en mouvement, le passage à l’acte, le déclencheur.

Il est en analogie avec le signe du Bélier.

Il est donc particulièrement dans toute sa puissance en année 2020, puisqu’il est “chez lui”, ou comme nous disons en jargon astrologie “il est en domicile”.

Par ailleurs, si vous n’avez pas lu non plus mon article sur le Bélier, je vous rappelle également les quelques symboles de ce signe :

Action, Audace, Confiance, Courage, Conquête, Dynamisme, Enthousiasme, Force, Rapidité, Spontanéité.

Vous l’aurez compris les amis, avec un Mars à la maison, nous retrouvons bien évidemment les mêmes mots-clés.

 Mars en Bélier

Lorsque cette planète traverse ce signe, il est de bon ton de penser que  “s’attaquer à  de nouvelles résolutions” semble tout adéquat.

Il n’est pas impossible qu’un feu intérieur (voir même assurément un feu extérieur) vous atteigne ces jours-ci pour vous mettre à un tas de choses, toute aussi excitantes et / ou valorisantes les unes que les autres. Ceci sera certainement dû à cet effet « Mars en Bélier ».

Et en même temps, bien heureuse de constater que la planète rouge quitte son précédesseur le Poissons, car le feu au fond de l’océan, vous imaginez bien que c’est pas toujours la grande forme.

Petite théorie de l’inclination de Mars en Bélier

Nous pourrions nous sentir neuf, avec l’envie de vivre, d’exister, de se mettre en avant, de faire un tas de trucs et de croire que nous pouvons tout entreprendre.

Après l’hibernation dans le signe du Poissons, cette configuration offre de belles occasions d’entamer de nouvelles activités, de commencer ce qui nous trotte depuis un moment. L’énergie est au rendez-vous et c’est probablement la meilleure position pour passer à l’action.

Selon le signe de notre Mars natal, notre façon d’agir, notre type de combativité, notre manière de nous affirmer ne sera pas la même. Cette idée donc que cette position va nous faire pousser des ailes ne s’applique pas forcément à tout le monde. Cela n’empêche pas d’essayer.

Je me mets donc au défi de vous définir comment vous pouvez vivre cette période selon votre Mars natal.

Mars en Bélier

Horoscope martien pour cette période

Si vous avez Mars en …

(au passage, si vous n’avez pas encore eu la joie de découvrir le signe dans lequel Mars se trouvait au moment de votre naissance, alors il est peut-être temps de découvrir votre profil astral de base !

Bélier

Ces mois d’énergie vous appartiennent mais vous devrez prendre en compte la présence excessive du Capricorne cette année. Ce dernier héberge Jupiter, Saturne et Pluton au cours de ce second semestre et pourrait bien ralentir votre course.

Taureau

Tout  cela va trop vite pour vous et vous avez besoin de réfléchir avant de vous mettre en mouvement. Il est possible que vous sentiez un peu bousculé durant cette deuxième partie de l’année. Votre force pour faire face: l’organisation.

Gémeaux

Mars en Bélier vous correspond plutôt bien puisque vous avez chacun le geste vif et dynamique. Profitez-en mais vous devez tout de même agir, ce n’est pas en parlant que les choses se réalisent.

Cancer

La friction n’est pas loin si on vous bouscule un peu trop vite et que l’on ne prend pas en compte vos émotions. Un Mars en Bélier n’à que faire de vos états d’âme, ce qui compte pour l’heure c’est l’action et rien d’autre. Mais ces émotions, ce sont justement votre moteur à injection ! Il est temps de lui prouver que vous aussi vous en avez sous le capot ! (ou sous la carapace?)

Lion

Vous êtes comme le héros au cœur de l’action qui n’hésite pas à se mettre en avant. Si Mars est en Bélier et que vous êtes nés Mars en Lion, cette configuration est l’une des meilleures qui soit et vous devriez vous sentir en pleine forme pour entreprendre.

Mars en Bélier vitalité

Vierge

Vous tenterez d’approcher le geste avec prudence et analyse alors qu’il vous est demandé de prendre des risques. Votre besoin de sécurité se pose encore la question alors que l’action est déjà finie. Cette longue période de Mars en Bélier est peut-être la belle occasion pour oser de nouvelles aventures et sortir de votre routine.

Balance

Deux Mars en opposition. Relevez le défi de lâcher la main de votre partenaire et de faire un pas tout(e) seul(e). Cela ne veut pas dire qu’il ou elle ne vous suivra pas. Au contraire, il peut admirer votre résolution de vous prendre en main comme un(e) grand(e). Oser votre droit de vous choisir en premier pour une fois.

Scorpion

Une énergie qui n’est pas pour vous déplaire malgré ce quinconce. Mars est en deuxième domicile dans votre thème. La passion est au rendez-vous et vous pouvez même y ajouter votre détermination.

Sagittaire

Comme votre ami le Lion, la deuxième meilleure combinaison pour mettre en place tous les objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez combiner à la fois l’action individuelle et collective sans accroche.

Capricorne

Vous ne serez pas fort enthousiasmé de cette agitation sans réflexion. Toutefois cela peut être à votre avantage de commencer dès maintenant des actions qui, n’en doutons pas, iront jusqu’au bout de vos plans bien établis.

Verseau

Dans cette configuration, vous êtes également favorisés par cette énergie bouillonnante qui s’enclenche à la vitesse de l’éclair. En plus de l’audace suggérée, vous ne manquerez pas d’y apporter vos surprises et votre originalité. Ces deux Mars veulent du NEUF.

Poissons

Vous devez accepter que Mars vient de vous quitter et qu’il est bien content de rentrer chez LUI. La sieste est finie et la roue tourne. Ce qui jusqu’à présent n’était que de l’imagination et de la gestation mentale, doit être maintenant mis en application avec des actions concrètes.

Voilà mes amis, quelques petites lignes écrites à la vitesse de Mars en Bélier. Soyez audacieux et osez laisser un commentaire pour dire dans quel signe se trouve votre Mars natal et comment vous le vivez ?

Si cet article vous a plu, passez à l’action et partagez !

 

Je vous souhaite de BELLES ET HEUREUSES ACTIONS, avec la pointe d’audace et d’enthousiasme nécessaires à cette vitalité.

Profitez bien de cette énergie tout en vous gardant de ses ombres éventuelles : précipitation, risques mal calculés, colère et impatience.

Rappelons-nous aussi que les astres inclinent mais ne déterminent pas.

Ce Mars en Bélier nous invite à entreprendre notre propre chemin.

Pour le reste, restons joyeux, fougueux et animés.

Au plaisir de vous divertir,

Florence
Mars en Bélier

Pin It on Pinterest

Share This