La planète de l’action, du désir et de la motivation vient d’entrer en Bélier ce 1er janvier et y séjournera jusqu’au 14/02/19, moment où il passera en Taureau.

Que représente Mars en astrologie ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire mon article sur cette planète, rappelons-nous les bases…

Cet astre symbolise l’action, l’énergie, le dynamisme, la mise en mouvement, le passage à l’acte, le déclencheur.

Il est en analogie avec le signe du Bélier.

Si vous n’avez pas lu mon article sur le Bélier, je rappelle également les quelques symboles de ce signe :

Action, Audace, Confiance, Courage, Conquête, Dynamisme, Enthousiasme, Force, Rapidité, Spontanéité.

Ceci c’est qu’une toute petite riquiqui liste non exhaustive des mots clés de ce signe et accessoirement de cette planète.

Puisque cette planète traverse ce signe actuellement, nous pouvons donc en conclure que s’attaquer à  de bonnes résolutions en ce début d’année semble tout adéquat.

Il n’est pas impossible qu’un feu intérieur vous atteigne ces jours-ci pour vous mettre à un tas de choses, toute aussi excitantes et / ou valorisante les unes que les autres. Ceci sera certainement dû à cet effet « Mars en Bélier ».

Moi-même depuis ce matin, je me sens en ébullition en cette nouvelle année où pleins d’idées me viennent à l’esprit et une action joyeuse et un peu naïve qui se met en mouvement.

On se sent neuf, on a envie de vivre, d’exister, de se mettre en avant, de faire un tas de trucs et on croit pouvoir tout entreprendre.

En tant qu’astrologue, je ne suis pas sans savoir que cette énergie n’est que temporaire et qu’il n’est pas impossible que nous nous mettions tous (ou quelques-uns en tout cas) à se mettre à un tas de nouvelles choses que nous abandonnerons très vite d’ici quelques semaines, voire quelques jours, si pas d’ici demain.

Une fois que cette énergie Mars en Bélier se dissipera petit à petit vers mi-février pour atteindre le Taureau, seuls les plus persévérants et les plus patients d’entre nous auront la patience et l’endurance de continuer.

Mais ne soyez pas découragés par mes écrits, mon but n’étant bien sûr pas de vous saper le moral dès le premier jour mais simplement vous avertir que si tel est le cas, n’en soyez pas surpris. Auquel cas si votre bonne résolution décidée en ce jour vous tient vraiment à cœur, il ne vous sera pas difficile de perdurer.

Comme me répète souvent ma petite maman : « Acquérir n’est rien, le plus dur c’est d’entretenir ».

Bon là je me rends compte que je m’égare en parlant d’acquérir puisque cette notion appartient plus au Taureau qu’au Bélier, mais bref, on peut dire aussi « Commencer n’est rien, le plus dur c’est de continuer ».

En réalité, ces quelques lignes ne sont qu’un prétexte pour vous exposer ma première résolution personnelle de 2019 : écrire un article par semaine.

Bon j’ai beau avoir “Mars en Scorpion” dans mon thème (qui n’est pas en reste en terme d’énergie), je ne suis pas certaine d’avoir l’endurance nécessaire face à une vie déjà bien remplie mais pourquoi pas ? Au moins j’aurai essayé pendant une semaine. LOL

Mais revenons au personnage principal de cet article : l’astrologie. Et plus précisément Mars en Bélier.

Selon le signe de notre Mars natal, notre façon d’agir, notre type de combativité, notre manière de nous affirmer ne sera pas la même.

Cette idée donc que la position de Mars en Bélier va nous faire pousser des ailes ne s’applique pas forcément à tout le monde. Cela n’empêche pas d’essayer.

Je me mets donc au défi de vous définir comment vous pouvez vivre cette période selon votre Mars natal.

Si vous avez :

Mars en Bélier : pas besoin de vous réexpliquer, vous avez compris. Accrochez-vous tout de même à vos résolutions, votre impatience naturelle et votre essoufflement de la nouveauté risque vite de vous faire abandonner ce que vous avez commencé.

Mars en Taureau : cela va trop vite pour vous et vous avez besoin de réfléchir avant de vous mettre en mouvement. Il n’est pas question de commencer quelque chose que vous ne pourrez pas terminer.

Mars en Gémeaux : l’énergie de Mars en Bélier vous correspond plutôt bien puisque vous avez chacun le geste vif et dynamique. Profitez-en mais vous devez tout de même agir, ce n’est pas en parlant que les choses se réalisent.

Mars en Cancer : la friction n’est pas loin si on vous bouscule un peu trop vite et que l’on ne prend pas en compte vos émotions. Un Mars en Bélier n’à que faire de vos états d’âme, ce qui compte pour l’heure c’est l’action et rien d’autre.

Mars en Lion: vous êtes comme le héros au cœur de l’action qui n’hésite pas à se mettre en avant. Si Mars est en Bélier et que vous êtes nés Mars en Lion, cette configuration est l’une des meilleures qui soit.

Mars en Vierge : vous tenterez d’approcher le geste avec prudence et analyse alors qu’il vous est demandé de prendre des risques. Votre besoin de sécurité se pose encore la question alors que l’action est déjà finie.

Mars en Balance : Deux Mars en opposition. Relevez le défi de lâcher la main de votre partenaire et de faire un pas tout(e) seul(e). Cela ne veut pas dire qu’il ou elle ne vous suivra pas. Au contraire, il peut admirer votre résolution de vous prendre en main comme un(e) grand(e).

Mars en Scorpion : Une énergie qui n’est pas pour vous déplaire malgré ce quinconce. Mars est en deuxième domicile dans votre thème. La passion est au rendez-vous et vous pouvez même y ajouter votre détermination.

Mars en Sagittaire : comme le Lion, la deuxième meilleure combinaison pour mettre en place tous les objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez combiner à la fois l’action individuelle et collective sans accroche.

Mars en Capricorne : vous ne serez pas fort enthousiasmé de cette agitation sans réflexion. Toutefois cela peut être à votre avantage de commencer dès maintenant des actions qui, n’en doutons pas, iront jusqu’au bout de vos plans bien établis.

Mars en Verseau : Comme avec le Gémeaux, vous êtes également favorisés par cette énergie bouillonnante qui s’enclenche à la vitesse de l’éclair. En plus de l’audace suggérée, vous ne manquerez pas d’y apporter vos surprises et votre originalité. Ces deux Mars veulent du NEUF.

Mars en Poissons : En pleine hibernation, vous ne comprenez pas cette étincelle qui se met en mouvement alors que nous sommes en plein hiver, période où il faut absolument se reposer. La roue tourne et vous devez vous adapter au fait que Mars vient de vous quitter et qu’il est bien content de rentrer chez LUI.

Voilà mes amis, quelques petites lignes écrites à la vitesse de Mars en Bélier.

Je vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019.

Profitez bien de cette énergie tout en vous gardant de ses ombres éventuelles : précipitation, risques mal calculés, colère et impatience.

Rappelons-nous aussi que les astres inclinent mais ne déterminent pas.

Ce Mars en Bélier vous invite à entreprendre votre propre chemin.

Pour le reste, restez joyeux, fougueux et animés.

Pour vous divertir,

Florence

 

https://astrofilof.fr/2018/03/20/le-belier-en-quelques-lignes/

 

https://astrofilof.fr/2018/03/18/mars-en-quelques-lignes/

Pin It on Pinterest

Share This