MAISON I OU ASCENDANT: PERSONNALITÉ, CARACTÈRE, COMPORTEMENT, ATTITUDE

Il existe deux types de Vierge, qualifiés de Vierge Folle ou Vierge Sage. Dans les deux cas, avoir la Vierge en maison I apporte une attitude nerveuse et cérébrale fortement axée sur le mental. Notre Vierge folle dispose d’un grand bagout. La Sage est plus calme et introvertie. Signe de Terre, vous avez le sens des priorités et de la sécurité. La prudence est l’une de vos plus grandes qualités. Dans ses excès, elle sème le doute quant à l’estime que vous portez sur vos compétences. Cependant, cette légendaire modestie fait tout votre charme.

Dans vos plus belles lumières, nous retrouvons votre sens pratique, le goût du détail, l’œil de lynx qui ne laisse aucune tâche. La recherche de perfection n’atteint jamais son sommet à vos yeux. Dans le cycle solaire, la Vierge apparaît à la fin de l’été pour nettoyer les terres après la saison des récoltes. Vous triez donc le bon grain de l’ivraie et rangez jusqu’à l’épuisement pour que tout soit propre et ordonné.

II: RESSOURCES, TALENTS, SÉCURITÉ

Tous les symboles liés au signe de la Vierge vous rassurent. Vos efforts se concentrent sur un travail structuré et méthodique. Et pour cause ! Un signe de Terre dans une Maison de Terre présage une bonne gestion des affaires. Votre rapport à l’argent est prudent et calculé, un peu trop peut-être. Vous contrôlez vos acquis et prenez soin de garantir un certain confort que vous n’exploitez pas à sa juste valeur. Le Taureau vous dirait qu’avoir le sens des affaires est important mais qu’il faut aussi savoir jouir de certains plaisirs de la vie. Tout est exécuté comme il se doit excepté ce relâchement aux saveurs vénusiennes de la vie. Ce secteur est également relié à l’alimentation et sa position en Vierge suggère un intérêt pour la diététique.

III: COMMUNICATION

La théorie des symboles propose une intelligence analytique, qui veut tout contrôler, raisonner, rationaliser. La compréhension passe par des explications claires et précises. Les échanges peuvent se trouver timides ou méfiants, voire limités. Vos rapports avec la fratrie supposent beaucoup d’attention de votre part avec un sens critique et même un humour cynique. Les conversations sont sérieuses et se doivent d’avoir une utilité.

LA VIERGE EN MAISON IV: FAMILLE, ORIGINES, HABITAT

Comment interpréter un décor Vierge dans l’enfance?  Les valeurs familiales transmises tournent autour du travail et de l’aspect pratique de la vie.  Il est possible  qu’au sein de votre foyer, vous ayez eu l’impression de vivre dans un musée plutôt qu’une maison où l’ordre et la propreté étaient la priorité. Oserons-nous ajouter votre sensation d’avoir vécu à l’étroit ou dans un contexte familial replié sur lui-même? Les affections douces du Cancer, maître de la maison IV ont été inhibées.

La pudeur et la retenue auraient-ils pris le dessus dans un secteur de vie qui aspire à la douceur et à une intimité rassurante? Le coté lumineux de cette position situe toutefois un foyer sécurisant où le dévouement était une priorité. Il est possible que vous reproduisiez un aspect casanier au sein de votre propre famille et de votre habitat. Rappelez-vous seulement de lâcher le contrôle sur vos émotions et que le clan familial est là pour vous prendre dans ses bras et qu’il n’y a aucune pudeur à quelques câlins au coin du feu.

V: AMOUR, VIE SENTIMENTALE, PLAISIR, MOTIVATION, LES ENFANTS

Ici, les sentiments s’expriment avec retenue et discrétion, voire avec beaucoup de pudeur et de timidité dans certains cas. La relation aux enfants est réservée et manque parfois de chaleur humaine. Toutefois, les affaires d’ordre pratique sont considérées et votre progéniture peut compter sur votre sens de l’organisation pour toutes les préoccupations du quotidien. Le pouvoir de créativité porte son intérêt sur les aspects concrets à gérer au jour le jour. Dans cette position, l’on peut aimer jardiner ou se rapprocher de la nature de quelconque manière, que ce soit via les animaux ou les plantes. Interêt possible pour le modélisme.

VI: VIE QUOTIDIENNE, SANTÉ DU CORPS

La Vierge en Maison VI est une maison à sa place. Les domaines de ce secteur de vie sont en parfaite adéquation avec le symbolisme du signe. Celui-ci distribue l’ordre et le sens de l’organisation pour accomplir toutes les activités du quotidien. Que ce soit à la maison ou au travail, les individus qui disposent de cette configuration possèdent toutes les qualités requises pour accomplir leurs réalisations. Nous retrouvons la méthode, la précision, la minutie, le sens du détail, la logique, le pratique, l’efficacité avec des gestes simples et économes. Si des planètes occupent cette maison, tout prédispose à faire de ces personnes d’excellents partenaires professionnels soucieux de servir au mieux les intérêts de chacun. Je leur conseille toutefois de prendre soin d’eux-même AU MÊME TITRE que tout ce qui les entoure.

VII: RELATIONS, COUPLE, ASSOCIATION

Certaines théories annoncent quelques réserves dans l’approche relationnelle. Il est souvent écrit que cette position s’avère difficile pour nouer des liens dû à des retenues ou au contraire des critiques. La Vierge en maison VII renvoie à l’Ascendant Poissons. Souvent dans la Lune, c’est peut-être grâce à la relation que vous pouvez revenir sur Terre. Votre imagination est sans limite et vous nécessitez un partenaire sachant trier le flot de vos chimères. Vous êtes sensible et concédez l’inacceptable. Les lumières de la Vierge dans vos relations vous permettront de trouver un équilibre pour ne point sombrer dans un dévouement sans frontière.

La Vierge en maison

VIII: RÉGÉNÉRATION, SEXUALITÉ, INVESTISSEMENTS, GESTION DE L’INSÉCURITÉ

La rigidité et le contrôle vous mettraient-ils dans un sentiment d’insécurité? Est-ce la froideur et le manque de sensibilité qui vous angoisse? Est-il possible, que pour certains d’entre-vous, la chaleur des débats intenses vous répugne? La pureté de la Vierge ne s’entend guère avec les “sans-tabous” du Scorpion, maître de la maison VIII, qui renseigne entre-autres l’approche de la sexualité. Tout cela n’est bien sûre qu’une théorie délirante tout droit sortie de mon esprit parfois bien sombre. Dans la lumière de cette position, j’imagine que les investissements sont prudents et calculés. Vous prenez toutes les précautions qui s’imposent pour éviter le moindre risque. Cette maison est aussi celle des spéculations et des mystères. Nous pouvons donc en déduire que le côté Vierge apporte le sens de l’analyse et une étude poussée et détaillée.  Vous cherchez à comprendre toutes les énigmes que regorgent cette maison.

IX: ETUDES, VOYAGES, IDÉAL, CROYANCES

Les études supérieures sont prises au sérieuses et se poursuivent avec méthode et structure. L’intelligence supérieure est mise au service d’un esprit d’analyse. Les voyages sont planifiés, organisés à la lettre et ne laissent aucune place pour la spontanéité et l’aventure. De plus, cette conjoncture doit surmonter la timidité et une vision quelque peu étriquée pour s’ouvrir au monde. Un idéal de perfection peut être envisagé mais cela reste une vaine utopie. Il est plus sage de croire en une bonne hygiène de vie. La spiritualité trouve son chemin dans le pouvoir du moment présent.

MAISON X: CARRIÈRE, VOCATION, DESTIN

Le destin se construit sur des bases sécurisantes avec patience et modestie. L’ambition peut se placer au service d’autrui. La position sociale s’acquiert grâce à la discipline, aux efforts et le sens du devoir. Cette conjoncture permet de rester humble dans sa tâche. Les vocations Vierge sont nombreuses tant d’un point de vue manuel qu’intellectuel. Ainsi, avec la Vierge en maison X, vous avez pour choix les métiers d’analyste, d’ingénierie mais aussi d’informatique. A cela nous pouvons ajouter les secteurs en lien avec l’entretien ou les soins: du corps, des animaux, de la nature, des objets, des bâtiments, de tout ce qui nous environne. Vous devez juste apprendre à vous faire confiance et vous convaincre de votre efficacité, déjà reconnue par vos pairs.

XI: VIE SOCIALE, AMICALE, COLLECTIVE, LES PROJETS

La pudeur de la Vierge appauvrit le cercle amical. La timidité peut freiner l’ouverture à la collectivité. Sous un autre angle, c’est sur le lieu de travail que certaines amitiés naissent. Une personne avec cette position s’appuie sur son raisonnement et sa logique structurée pour élaborer ses projets. En revanche, il faut se méfier du sens critique qui pourrait prendre trop de place dans les échanges et altérer la sympathie avec les copains ou les collègues.

XII: FORCE MORALE, SANTÉ DE L’ÂME, RESSOURCEMENT

C’est à nouveau la réflexion et le sens de l’analyse qui aideront à transcender les épreuves de la vie. On surmonte les obstacles avec calme et patience. La Vierge est ici en opposition à son secteur de prédilection. Si des planètes mal aspectées logent dans cette maison, une psychanalyse peut s’avérer salutaire pour guérir certaines souffrances. Le ressourcement de l’âme s’obtient au contact de la nature, des animaux ou toute activité nécessitant maîtrise et patience.

MERCURE: PLANÈTE DE LA VIERGE

C’est dans le signe de la Vierge que Mercure accorde ses notions de raisonnement, de calcul, de structure et de logique. Aussi, pour compléter votre apprentissage, je vous invite, si vous ne le connaissez pas encore, à repérer votre signe Mercurien dans votre thème astral.  Vous trouverez d’autres informations avec Mercure en quelques lignes…

 

COMMENT IDENTIFIER LA MAISON EN VIERGE DANS SON THÈME?

Vierge en Maison V Configuration de la Vierge en Maison V

Si vous ne connaissez pas la position de la Vierge en maison dans votre thème, il existe des sites vous permettant de tirer votre thème. Pour ma part, j’utilise  https://www.astrotheme.fr/ facile d’accès et entièrement gratuit.

A lire aussi: la Balance en maisons astrologiques

*******

Ces interprétations sont subjectives et n’appartiennent qu’à mon esprit délirant prenant plaisir à combiner les mots clés de la théorie des symboles. Il m’arrive cependant de tirer avantage de certaines sources existantes, notamment grâce au “Manuel d’astrologie” de Didier Colin ou encore “Cours d’astrologie, Méthode Ablas, Tome 2″ de Roland Legrand.

Il vous appartient de vous reconnaître ou pas dans ces brèves descriptions.

En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à mes écrits.

Florence

La Vierge en maison

Pin It on Pinterest

Share This