symbole de la Vierge

Quelques symboles du signe de la Vierge

Après notre ami le Taureau qui s’organisait pour se nourrir, je vous invite à découvrir ce deuxième personnage de Terre. Au cours de ces quelques lignes, intéressons-nous au signe de la Vierge.

Tout comme son confrère printanier, l’alimentation est toute aussi importante pour elle mais appréhendée sous un autre angle. Soucieuse d’une bonne hygiène de vie, la diététique se retrouve dans les priorités de certains natifs de ce signe. Bien manger, c’est prendre soin de son corps et de sa santé.

la Vierge et la diététique

Son voisin le Lion, dans sa générosité, lui a transmis toutes ses récoltes et ses richesses afin qu’elle se me mette à la tâche. Elle est le signe du contrôle par excellence.

Elle propose de trier le bon grain de l’ivraie. Les fruits et légumes passent à la loupe, sont inspectés, mesurés, calibrés, compartimentés.

Petit à petit, avec son sens du détail et de la perfection, son goût pour le travail bien fait, elle s’organise pour préparer la rentrée. Elle ne laisse rien au hasard au point où cela en devient une maladie.

Et cette maladie, parlons-en !

Dans sa phobie du corps physique en souffrance, elle sait mieux que quiconque comment s’y prendre pour l’éviter (en théorie). La santé est son domaine.

C’est par une bonne hygiène de vie qu’elle peux éviter de frapper à la porte du Docteur. En plus de la diététique, cela passe par quoi ? La propreté ! Et dans tous les domaines : celle du corps, de la maison, et de tout ce qui l’entoure, au risque d’en devenir maniaque.

la Vierge et la pureté

Et dans les excès de ce bon vouloir de pureté, elle se « tue » au travail, dotée d’une nervosité qui impose d’avoir toujours quelque chose à faire. Elle dispose d’un besoin frénétique de vouloir toujours se rendre utile. Ne sachant plus s’arrêter d’elle-même, elle s’expose fortement à un manque de repos. C’est ainsi qu’il lui arrive malgré tout de tomber malade alors que c’est ce qu’elle cherchait à éviter à tout prix. Le mieux étant l’ennemi du bien… n’est-ce pas logique ?

La Logique, un autre symbole de la Vierge

Une logique cartésienne certes, mais même sur cette Terre, il n’y a pas que du pratique et du pragmatisme, il y a d’autres choses qui la dépassent, qu’elle ne peut pas contrôler, qui ne s’expliquent pas et qu’elle doit cesser de vouloir rationaliser à tout prix.

Lorsqu’elle réussit à équilibrer envers elle-même cette notion du soin, c’est à ses côtés que vous trouverez les meilleurs conseils pour améliorer votre quotidien. Ses plus belles qualités: la précision, la discipline, l’efficacité, la simplicité, la modestie, la discrétion, l’humilité.

la_vierge_simplicite

Mais Humble ne veut pas dire Soumis

Elle n’est pas très loin du Lion et cependant, un manque de confiance en elle l’envahit, elle ne sait pas pourquoi, sans doute que cela est dû à sa recherche perpétuelle de perfection, au point de s’en rendre esclave.

Elle entend souvent ses proches lui répéter « Lâche prise » & «Fais-toi confiance ! ».

believe_in_yourself

Et pour cause : son entourage reconnaît aisément toutes ces qualités qu’elle qualifie de “pas assez bien”. Elle doit apprendre à se faire confiance et accueillir les compliments sans systématiquement les remettre en question. 

Proche de la nature

Elle affectionne la faune et la flore et reste la plus grande amie de l’animal domestique. Son sens de l’attention se fait également apprécié des plantes qui sont toujours dans de bonnes mains lorsqu’il s’agit des siennes.

la vierge et les plantes

Des sentiments empreints de modestie

En amour, elle se réserve et retient l’expression de son affection. Les échanges ne se font pas en public : « un peu de pudeur s’il vous plaît » ! Il lui reste néanmoins cette formidable bienveillance qu’elle accorde à l’être aimé : « mets ton gilet pour ne pas attraper froid », « bois cette tisane, tu dormiras mieux », « je serais toi je ferais comme ci ou comme ça.. » etc. C’est sa façon à elle de dire « je t’aime ».

En deuxième domicile, après le Gémeaux, elle accueille Mercure, planète de la pensée, de l’intelligence et de l’analyse.

Le travail bien fait

Enfin, le signe de la Vierge affectionne particulièrement le travail bien fait. Elle privilégie cette notion de «prendre soin de», tant pour les personnes que pour les animaux, les plantes ou les objets.

Ainsi, de nombreuses professions s’offrent à elle dans différents domaines, qu’ils soient intellectuels ou manuels.

Énumérons pour terminer la liste non exhaustive des métiers qui s’offrent aux natifs marqués par ce signe dans leur thème natal comme médecin, infirmier, guérisseur, pharmacien, aide-soignant ou encore réparateur, mécanicien, rénovateur, peintre, secrétaire, carreleur, informaticien, analyste.

les_metiers_vierge

Ecrit avec simplicité et modestie <3

Florence

 

En lien avec la Vierge : Mercure en quelques lignes…

La Balance en quelques lignes

 

Pin It on Pinterest

Share This