Même si tu n’as pas de planètes dans la Balance, un thème est constitué de 12 signes, et chacun d’entre eux occupe au moins un maison dans un thème de naissance. Découvre à travers ces quelques lignes, une petite interprétation de la Balance en maison.

Maison 1 ou Ascendant Balance

Si tu es Ascendant Balance, tu affiches une personnalité en apparence calme, sociable, charmante et courtoise. En plus d’un caractère diplomate, la modération et le sens du raffinement t’appartiennent. Tu cherches à nouer des relations empreintes de paix et d’harmonie. La notion de partage et de complicité est très importante pour toi. Egalement douée pour le dialogue, tu détestes les conflits et fait tout ce qui est en ton pouvoir pour arrondir les angles dans n’importe quelle situation.

Maison II

Tu pourrais gagner ta vie grâce à un métier nécessitant des valeurs Balance. Ainsi, dans la palette nuancée de cette dernière, nous retrouvons des métiers de justice, la décoration, la danse, le yoga, un métier social, la consultation ou un métier relationnel. 

Cette maison est un symbole de sécurité. Il est donc possible que le décor de la Balance te sécurise : nous pouvons imaginer une ambiance de paix, un endroit où les relations sont harmonieuses. Il est certain qu’être en couple est une forme de sécurité à ton égard.

la balance en maison

La maison II, c’est aussi les acquis, les compétences. De ce fait, tu possèdes en outre le sens  le sens du dialogue, de l’écoute, des échanges, de la sociabilité. 

Enfin, ce secteur de vie éclaire sur notre manière de gérer nos biens. Par conséquent, nous présumons une gestion  équilibrée et sélective. En d’autres termes, tes choix financiers sont réfléchis pour garantir ton équilibre.

Maison III:

Ta communication est facile et aisée.Tu apprécies les échanges, les relations intelligentes . Les rapports avec tes frères et soeurs aspirent à une qualité relationnelle tournée vers l’écoute et le respect. Les échanges sont affectueux. Dans l’ensemble, ton intelligence s’en remet à un forme de justice et d’équité, faisant preuve d’un jugement sûr et méticuleux dans le choix de tes relations.

La Balance en maison 4:

Les valeurs familiales transmises tournent autour du dialogue et du sens du partage. A ce titre, il est probable que la vision que tu retiennes de ton enfance tourne autour de compromis et de concessions. La notion du “50/50” est importante dans le foyer. Le décor de l’enfance peut être vécu au sein d’une famille d’artistes ou d’un milieu intellectuel. La maison était le centre de toutes les mondanités où la porte était ouverte à toutes les rencontres. A l’âge adulte, on peut reproduire ces schémas. La maison est décorée avec soin et aucune faute de goût n’est permise.

la balance en maison

Maison V:

Tu désires une vie sentimentale respectueuse et romantique. L’amour est basé sur des échanges intellectuels, une certaine culture, de la finesse dans les idées. Comparativement au Lion qui est le maître de cette maison, tu disposes de beaucoup de charme et de volupté dans l’expression de tes sentiments. 

Tu aime les plaisirs subtils, agréables et raffinés. Les loisirs se tournent vers la décoration ou une créativité impliquant un choix sélectif des couleurs et des formes. Tu veille à entretenir une relation sereine avec tes enfants. Dans tes heures libres, tu pourrais aimer pratiquer la danse, le yoga ou toute autre activité impliquant un côté artistique. 

Maison VI

Tu pourrais travailler dans un secteur en lien avec la diplomatie ou nécessitant certaines qualités relationnelles. Dans l’éventualité où des planètes seraient mal aspectées dans ce secteur de vie, il est préconisé de boire beaucoup d’eau pour préserver ses reins. Même si tu souhaites maintenir la paix à tout prix au quotidien, il est important que tu apprennes aussi à t’affirmer et positionner ta stature. Ton dos, et particulièrement tes lombaires te remercieront. En dehors de cet aspect, globalement les rapports que tu entretiens avec tes collègues sont conciliants et respectueux.

La Balance en maison VII 

La Balance en maison VII est à sa place puisque ces deux symboles sont en analogie. Nous sommes dans l’axe de la relation. Tu as besoin de créer des liens. La relation nécessite de trouver son équilibre. Il faut rappeler en effet que cette position renvoie à l’Ascendant Bélier qui ne manque pas d’affirmation. Il est possible que tu imposes tes désirs au sein de ton couple. C’est pourquoi il est vital de trouver ta juste place afin de respecter tes propres besoins tout en respectant ceux de ton partenaire. 

Maison VIII 

Si des planètes en dissonances se situent dans la Balance en maison VIII, il est probable que tu rencontres des défis à surmonter à un moment de ta vie dans le domaine relationnel. Sous un autre angle, c’est grâce à une relation que tu pourrais faire face aux crises.  Quoiqu’il en soit, ton bon jugement te permettra de sortir de mauvais pas. Les investissements sont sélectionnés en mesurant les tenants et les aboutissants. La sexualité se veut douce et délicate en prenant soin de respecter les charmes et les bonnes manières. 

Maison IX

Cette maison représente les études supérieures et la soif des connaissances. Il serait possible de s’orienter vers des études de droit pour le sens de la justice que la Balance impose. Dans la maison des idéaux et des croyances, il est évident que la paix et l’harmonie restent l’objectif principal. Si l’on songe également à la notion d’aventure et de contrées lointaines qui appartient à cette maison, il est également possible de se marier avec une personne de culture étrangère. Aussi, La Balance aimant dialoguer, l’on peut suggérer qu’elle s’intéresse aux langues étrangères dans ce secteur de vie. Cependant, je pense que la présence de planètes augmentera cette dernière potentialité et notamment si c’est Mercure qui occupe le terrain. 

La Balance en maison X

Tu mesures les pour et les contres lorsqu’il est question d’orienter ta destinée. Il est important pour toi de trouver ton équilibre lorsqu’il est question de prendre ta place au sein de la société. Il est possible que tu trouves ta vocation dans un secteur en lien avec la beauté, la grâce ou l’élégance et les métiers sont nombreux. On retrouve entre autres, maquilleuse, esthéticienne, danseuse, mannequin, …. A défaut, le secteur de la relation et notamment du mariage pourrait aussi attirer ton attention: wedding planner, photographe de mariage, etc. A moins que tu préfères encore tout ce qui attrait à la décoration d’intérieur pour laquelle ton sens inné de l’harmonie et des nuances peut servir ton ambition.

maison X en Balance

Maison XI

Ce secteur de vie nous informe sur la vie sociale et amicale de la personne qui a la Balance en maison XI. Cette maison est en analogie avec le signe du Verseau, autre personnage d’Air avec lequel notre Vénusienne s’entend à merveille. Le choix des amis est donc porté sur des relations respectueuses aux échanges intelligents. C’est au sein du cercle amical que l’on peut rencontrer sa moitié. Tu pourrais aussi jouer le rôle de médiateur ou d’arbitre au sein de la bande de copains.

Maison XII

Au moment où la vie nous apporte certaines épreuves, et si tu as la Balance en maison XII, tu abordes les difficultés avec une lucidité très sélective. Tu hésites sur les moyens à utiliser pour ressourcer ton âme mais en vérité tu veux être certaine d’évaluer les situations à leur juste mesure. 

*****

Il est possible que tu ne te reconnaisses pas dans la brève description qui est faite pour la maison qui te concerne.

Cela dépendra si cette maison est occupée par une ou plusieurs planètes et les aspects qui en découlent.

Ajoutons que même avec la théorie des symboles, pour ma part je n’ai que la maison X en Balance et un bout de la maison IX dans mon propre thème. A ce titre, j’aspire à te lire en commentaires pour me donner ton appréciation quant à la position de la Balance dans ton thème. Tu es libre de partager ta propre définition en vue d’enrichir ces quelques lignes.

Merci pour ta lecture. 

Florence 

La Balance en maison

Découvre aussi:

La Vierge en Maisons

 

Pin It on Pinterest

Share This