Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans la rédaction d’un article. Il faut dire que les énergies en 2020 sont particulières. Et en ce qui me concerne, avec le passage de Saturne en carré à mon Soleil, la vitalité en prend un coup. Je savais qu’elles imposeraient concentration et isolement mais je n’avais pas idée à quel point ! Aujourd’hui, je prends le temps de revenir vers toi pour t’éclairer sur les énergies de Mercure en Vierge qui débarque ce 20 août 2020.

faire sa "to-do list"

Une planète en domicile

Durant trois semaines, nous bénéficierons des énergies lucides et organisées de Mercure en Vierge. Les pensées vont retrouver leur chemin d’analyse et un peu d’ordre ne devrait pas faire de mal à quelques jours de la rentrée. Ici, Mercure est chez lui, dans son deuxième domicile.

A la différence du Gémeaux qui propose la fluidité de sa compréhension, son humour et sa légèreté, Mercure en Vierge nous est profitable pour tout ce qui touche à la raison, la logique, la précision et la méthode. 

Lors de ce passage, nous devons en profiter pour faire le point sur nos priorités, réorganiser notre quotidien, notre routine habituelle que nous avions quelque peu délaissée durant les vacances.

la routine

Il est temps de se remettre au classement, au tri, au rangement, remettre un peu d’ordre entre nos 15 chaussettes qui ont perdu leurs camarades, les fiches de paie qui traînent sur le comptoir, la liste du matériel scolaire sur laquelle il va falloir se pencher, l’appel qu’il faut passer chez le vétérinaire pour le vaccin annuel du chat etc..

Bref, tu l’auras compris, Mercure ne va pas nous lâcher durant son passage en Vierge pour faire ce qui doit être fait. Un point c’est tout.

Mais grâce à sa position, la réflexion viendra d’elle-même, et l’effort sera sans doute moins lourd que ce que l’on pourrait s’imaginer puisque Mercure en Vierge, c’est comme un poisson dans l’eau.

Mercure en Vierge, un message clair

Les messages se veulent clairs, simples, efficaces.

Selon le signe de notre Mercure, ces quelques jours ne s’apprivoiseront pas de la même manière. Tout dépendra bien sûr de ton Mercure natal.

Si tu es né.e Mercure en …

Petit aparté : si tu ne connais pas encore la place de Mercure dans ton thème, tu peux te référer à ton signe solaire, ces descriptions fonctionneront aussi, mais franchement, je t’encourage à voir plus loin que le bout de ton nez. Mercure en Vierge est l’occasion parfaite pour poser ta loupe sur ta carte natale. Et pour t’aider à y voir plus clair, je t’offre ma formation gratuite : découvrir son profil astral de base. Il est temps de s’ouvrir à un nouveau champ de conscience.

Mercure en Vierge

Quoi qu’il en soit… voici quelques réflexions que Mercure en Vierge pourrait apporter, selon la théorie des symboles :

Bélier: La discipline suggérée par Mercure Vierge n’est peut-être pas ton truc, mais si la corvée administrative se présente, plus vite ce sera réglé, mieux ce sera !

Taureau : L’organisation ? C’est ton deuxième prénom… alors tout roule 😉

Cancer : La rentrée scolaire ? Pas besoin, tout est déjà prêt… dès que ça touche les enfants, tu es au garde à vous.

Lion : Chut, c’est encore les vacances… pas question de perdre une miette de plaisir… la veille il sera encore temps d’y penser.

Vierge : Les neurones rentrent dans le rang, tels de vrais petits soldats. Toutes les listes sont déjà au tableau !

Balance : Qui m’accompagne faire les courses ? C’est nul tout seul !

Scorpion : Oh cool ! Trois semaines pendant lesquelles on a le droit de critiquer c’est ça ?

Sagittaire : Le débat s’installe, mais quelle étroitesse d’esprit ce Mercure en Vierge !!!

Capricorne : Tu as pris la calculatrice ? Oui …  ok on peut y aller !

Verseau : Pourquoi s’occuper de ces corvées quand quelqu’un d’autre peut le faire ?

Poissons : Mets dans le caddie, on comptera plus tard. Laisse-toi vivre man !

Mercure en Vierge du 20 août au 5 septembre 2020

Mercure en Vierge, au cours de cette période s’entendra avec l’amas planétaire en Capricorne. En bon esprit fourmi, il se soumettra à toutes les directives.

Son opposition à Neptune pourrait toutefois entraîner quelques confusions dans l’esprit. Les deux planètes sont chez elles mais pas sur la même longueur d’onde. On peut carrément dire qu’elles sont sur des extrêmes. Un mental logique  en face d’un imaginaire qui rêve. Certaines communications seront difficiles.

passage de Mercure en Vierge en 2020

Mercure en Vierge impose la clarification. Son sens de la critique et du scepticisme pourrait heurter les plus sensibles. Heureusement, le sextile de Mercure à Vénus en Cancer apportera son lot de douceur et d’empathie et les contacts devraient rester harmonieux.

En trigone à Uranus, la pensée bénéficie de la conscience ingénieuse ! L’esprit devrait être hautement stimulé. La nouveauté sera acceptée au sein de la routine.

En revanche, si l’esprit critique ne sait s’abstenir, Mars en Bélier ne prouvera pas son désaccord par les mots mais par les gestes… il serait sage de rester prudent et de se garder de trop de cynisme.

Sur ces quelques mots, je te souhaite une belle période Mercure en Vierge.

Au plaisir de te divertir…

Florence

A lire aussi: La Vierge en quelques lignes…

Mercure en quelques lignes…

La Vierge en Maisons

Mercure en Vierge

Pin It on Pinterest

Share This