Une planète remplie de surprises et d’inattendu
Uranus est l’astre de l’éveil, du réveil et des changements. Elle annonce des bouleversements, le progrès et la modernité. Elle stimule un besoin de liberté et d’indépendance.
Sa révolution solaire est de 84 ans. Elle reste donc plus ou moins 7 ans dans un même signe selon celui qu’elle traverse.
Sa position dans notre thème renseigne sur notre pouvoir de décision.
Du fait de son long séjour dans un signe, Uranus renseignera sur les nouveautés que la génération en question propose. En effet, si nous considérons son tour du Zodiaque en 84 ans, c’est à l’âge de 21 ans qu’Uranus forme son premier carré à lui-même. A partir de l’âge adulte, une nouvelle génération se distingue et affirme sa différence face aux structures établies.
Dans un thème, nous prendrons en considération la position en signe mais encore plus particulièrement la position en maison. Car c’est dans cette dernière que se nuancera le décor de cette différence. C’est dans ce secteur de vie dans que l’individu marquera sa différence, son originalité, la liberté qu’il souhaite s’octroyer.
Uranus, le Verseau et la maison XI
Quelques mots clés choisis à ces trois paramètres qui sont en analogie :
Ingéniosité, Imprévisibilité, Projets, Amitié, Collectif, Groupe, Entraide, Solidarité, Futur, Conscience & Vie sociale, Communauté, Tolérance.
Uranus, après un passage furtif en 2018 avant sa rétrogradation en Bélier, entrera définitivement en Taureau le 6 mars 2019. Il nous invitera à éveiller notre conscience et apportera ses améliorations technologiques. Ceux-si se produiront notamment dans les domaines appartenant à notre Terrien du Printemps. Ce dernier, malgré son sens de l’accueil, n’apprécie guère quand il est bousculé d’une manière aussi rapide et vive que la manière Uranienne.
Nous pourrions imaginer d’un côté, que de grandes révolutions sont attendues dans le domaine du travail, de la productivité et de l’agriculture. Cela concernera également l’alimentation, les transactions commerciales et la manière de gérer ses biens ou son argent. Nous ne devrons pas oublier le concept de « green conscience ». Ce dernier commence à émerger de plus en plus dans nos conversations. Ceci n’est qu’un exemple de suggestions.
Uranus, une planète moderne
Cet astre représentant la technologie. Nous parlons bien évidemment de tout ce qui comporte un moteur, de l’électricité et de l’électronique. Il symbolise également le monde virtuel et donc principalement d’Internet.
La génération « Uranus en Verseau » est née entre 1996 et 2003. Elle a donc aujourd’hui, entre 16 et 23 ans. Bien à l’aise aux commandes de tous les gadgets qui envahissent notre quotidien aujourd’hui, elle ne manquera pas de se distinguer au cours des 7 prochaines années. Elle tentera de révolutionner et renverser certains schémas vieillots qui n’auront plus leur place dans notre monde de demain. Les effets s’en ressentent d’ailleurs déjà bien maintenant.
Nos amis Taureaux, habitués à leur stabilité, apprécie leur zone de confort et surtout leur conviction que la réalité, cela se touche. Ils devront par conséquent s’adapter à cette virtualité déjà bien présente et observable dans nos vies.
Les effets sont déjà en route puisque nous constatons par exemple que les moyens de paiement sont de plus en plus impalpables. De plus, Uranus en Bélier a laissé des traces, certes d’individualité parfois mal perçue mais aussi l’occasion à chacun d’affirmer son identité au profit de la collégialité.
Les sociétés installées avec Uranus en Bélier doivent maintenant continuer, persévérer et stabiliser les initiatives entreprises.
Mais l’objet de cet article dépasse son objectif principal à savoir vous parler d’Uranus en quelques lignes. Quittons donc l’espace un instant et revenons sur Terre.
La boule qui révolutionne !
En fonction de l’aspect qu’Uranus forme avec l’une ou l’autre planète de notre thème natal, notre capacité d’adaptation aux surprises et aux événements inattendus se vit d’une façon ou d’une autre.
En exemple, il m’a été donné l’occasion en 2017 d’expérimenter l’aspect Uranus en Bélier opposition Soleil natal en Balance et l’éveil de cette configuration s’est fait ressentir d’une manière autant positive que challengeante.
L’on dit souvent qu’il y a un « avant » et un « après » à la suite d’un transit d’Uranus.
La planète du Verseau restera en Taureau jusqu’au 7 juillet 2025 avant de rejoindre le signe ami du Gémeaux.
Mais peu importe le signe qu’il traverse, il nous appartient d’en tirer le meilleur pour progresser, évoluer et nous adapter.
C’est d’ailleurs la planète la plus proche de l’astrologie en terme d’analogie car la notion de liberté qu’elle suggère nous soumet à prendre en considération notre libre-arbitre.
Rappelons que la pratique de l’astrologie moderne n’est en rien du déterminisme. Elle est une invitation à vivre et incarner la nature intrinsèque de notre être sans entraves. Nous disposons tous du libre-arbitre pour vivre notre nature profonde comme le fait la nature qui nous entoure sans se poser autant de questions existentielles qui n’appartiennent à l’homme.
La subtilité de notre humanité réside en une conscience de tolérance et de respect. Chacun doit pouvoir évoluer à sa manière tout en apportant sa propre intelligence. C’est le garant pour faire de demain un monde meilleur pour nous tous et les générations futures.
En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à cet article.
Florence
A lire aussi: Le Verseau en quelques lignes
Rétroliens/Pings