Neptune est l’astre de la transformation.
Nous sommes face à la planète des rêves, de l’imagination, de l’inspiration, de l’intuition et aussi des illusions, des mirages, de la confusion, de la dissolution.
Sa position dans notre thème renseigne sur nos idéaux, nos croyances, ce en quoi on porte sa foi.
Du fait que cette planète agit plus sur un ordre générationnel qu’individuel, sa place en signe est moins à prendre en considération que sa place en maison.
Neptune est en analogie avec le Poissons et la maison XII.
Quelques mots clés choisis à ces trois paramètres :
Imagination, intuition, inspiration, sensibilité, créativité, art-thérapie, paix intérieure, silence, méditation, évasion, recueillement , ressourcement, projections, spiritualité.
Dans ses ombres, elle engendre faiblesse, fragilité, dépendance, illusions, aveuglement, fuite, sentiment d’impuissance.
Le monde de Neptune est non communicable, c’est un monde de ressenti. L’amour avec un grand A, l’amour désintéressé. C’est un monde flou et poétique.
Depuis 2011, Neptune traverse le signe du Poissons, son domicile.
Dans sa version positive, cette planète nous invite à nous ouvrir à une dimension plus grande et plus universelle. Elle fait appel aux aspects subtils de la vie, à tout ce qui ne se dit pas, ne se voit, ne se touche pas, tel que l’amour, la compassion, l’accompagnement silencieux dans les moments de difficultés, aux ressentis inexplicables puisque les mots sont insuffisants pour s’exprimer car ces derniers ne seraient pas à la hauteur du véritable message auquel on aspire.
Avec Neptune, nous sommes invités à découvrir les mouvements de l’âme et ses émotions multiples, les accepter, les accueillir pour mieux les laisser partir.
Neptune dans son signe est en osmose fusionnelle et fait partie d’un grand tout. Il nous fait croire tout que est possible, qu’il suffit d’avoir la foi.
Le Neptunien est seul car il perçoit des choses que les autres ne comprennent pas et en même temps ils fusionne à tout ce qui l’entoure.
Avec les pieds sur Terre, certains rêves peuvent être matérialisés.
Toutefois, d’autres deviendront des mirages. Cette planète nous fait croire, nous rend vulnérable, car nous sommes sensible au charme. Elle nous met sous emprise nous rendant incapable de nous libérer de la dépendance, du sacrifice. Ce dernier n’est plus une valeur si c’est une violence envers soi-même.
Pour sortir d’un scénario Neptunien, il faut s’arrêter, méditer, observer. Nous devons identifier et reconnaître si tel est le cas que nous avons besoin d’aide. Si un brouillard apparaît, il nous est conseillé d’avancer doucement, d’ouvrir ses antennes et d’avancer pas à pas pour ne pas poser son pied dans le vide. Nous devons identifier et reconnaître notre fragilité afin de mieux la surmonter.
LES TRANSITS DE NEPTUNE EN 2021:
Selon notre Neptune natale, en signe et en maison, et la maison qu’occupe le Poissons dans notre thème, nous sommes toutes et tous amenés au cours de cette traversée à ouvrir nos perceptions et faire appel à notre intuition dans l’un ou l’autre domaine.
En fonction de l’aspect que Neptune forme avec l’une ou l’autre planète de notre thème, (ou un point déterminant comme l’Ascendant ou le Milieu du Ciel), nos aspirations se renforcent ou s’amenuisent. Toutefois, tout est une question d’ouverture à ses émotions, ses ressentis et son degré d’imagination et d’intuition.
Ce sont les Poissons nés entre le 9 et le 14 mars qui seront, en 2021, les plus concernés par la conjonction Neptune-Soleil natal. Cet aspect est considéré « neutre » et promet le pire comme le meilleur. Il vous apporte sensibilité et compassion, prêt(e) à aider la veuve et l’orphelin. Vous êtes plus ouvert que de coutume. Il vous appartient de mettre en exergue vos antennes pour capter celles et ceux qui méritent votre charité à celles et ceux qui profiteraient de vous.
L’opposition Neptune-Soleil natal concerna les Vierges nés entre le 11 et le 16 septembre: confusion sur la direction à prendre. Cette période vous invite à vous reposer et vous ouvrir à des moments de lâcher prise pour ne rien faire que respirer et vous laisser flotter sur le courant de la vie, sans toutefois mettre au placard les doutes raisonnables face aux scénarios parfois trop « enchanteurs ».
Les trigones de Neptune favoriseront les Cancers nés du 11 au 16 juillet et les Scorpions du 11 au 16 novembre. Intuition, inspiration et créativité à votre service. Pour les Cancers le romantisme est à votre porte.
Les Scorpions bénéficieront de leurs plus belles perceptions.
Les sextiles de Neptune profiteront aux Taureaux nés entre le 9 et le 14 mai et aux Capricornes du 9 au 14 janvier. Travailleurs nés, vous êtes invités avec ce transit à déposer un peu vos outils et prendre du temps pour vous reposer. Il est probable qu’une baisse d’énergie vous suggère de vous ouvrir à d’autres philosophies. Accordez-vous des temps de repos et de la solitude dont vous avez besoin.
Enfin, ce seront les natifs des Gémeaux nés entre le 9 et le 14 juin et les Sagittaires nés entre le 10 et le 15 décembre qui seront les plus challengés par un sentiment de confusion et d’impuissance imposée par Neptune. Le mental bouillonne et vous donne l’impression de divaguer de perdre vos repères, votre cible ou vos facultés de compréhension.
Une bonne façon de sortir de ce cercle vicieux se trouve également dans des phases de repos indispensable pour recharger ses batteries.
NEPTUNE EN SIGNES :
Vierge : idéal de sécurité et de simplicité
Balance : idéal de couple, de paix et d’harmonie
Scorpion : idéal de vérité et d’évolution
Sagittaire : idéal d’épanouissement et de joie de vivre
Capricorne: idéal d’écologie et de respect de la nature
Verseau : idéal de liberté, d’entraide et de solidarité
Poissons: idéal d’amour inconditionnel et de paix intérieure
Bélier: idéal de conquête et de victoire
En vous remerciant pour votre l’intérêt que vous portez à cet article.
Florence
En lien avec Neptune: Le Poissons en quelques lignes…
A lire aussi: Pluton en quelques lignes…
Rétroliens/Pings