Le Verseau, un signe fixe? Oui mais…

Né au milieu de l’Hiver, il fait partie de la famille des signes “fixes” et pourtant, contrairement à la théorie de ce mode, il ne s’oppose pas toujours au changement. Bien au contraire, c’est d’ailleurs très souvent lui-même l’initiateur de la Révolution. Comme le Taureau, le Lion et le Scorpion, Le Verseau n’en reste pas moins convaincu qu’il a raison, et aucune de ses convictions ne doit être remise en question. Vu sous cet angle, nous sommes bien face à un signe fixe.

Cependant, notre Verseau n’est pas comme les autres et il s’en défend. Il se veut unique, original et anti-conventionnel. Il ne supporte pas la norme et s’arrangera toujours pour innover, vous surprendre et agir comme personne ne se l’est permis avant. Posez-lui une question à laquelle vous attendez naturellement un “oui”, il vous répondra “non”. Posez la question pour qu’il vous réponde “non”, il vous répondra “oui”. Son truc fétiche: vous contrarier et il s’en amuse.

 la contrariété du Verseau

Nous sommes ici en présence d’une personnalité franche, indépendante, libre, ouverte d’esprit, sensible, tolérante et visionnaire.

Il possède un sens de l’amitié hors du commun qui n’est pas toujours pour plaire au partenaire amoureux qui lui reprochera parfois une forme d’égoïsme mal comprise. En réalité, le Verseau est loin d’être égoïste d’un certain point de vue, puisque sa nature l’invite à des valeurs profondes d’humanisme et du sens collectif. Il se considère comme un maillon de la chaîne, ni plus grand ni plus petit, et dispose d’une vue systémique permettant à chacun de trouver sa place dans la société.

En effet, pour lui, chacun dispose de quelque chose d’unique et d’utile à la société. En cela, il peut exploiter toutes les richesses de notre individualité au profit de la communauté. Un point de vue “personnel” confondrait cette qualité avec de l’opportunisme.

Nous sommes face au signe le plus altruiste et le plus amical de tout le Zodiaque. Son sens de la solidarité et de l‘esprit d’équipe n’est plus à démontrer.

les valeurs du Verseau

C’est un être rempli d’espoir qui vit son présent dans un futur pacifique qui n’existe pas encore. Il rêve d’un monde meilleur pour tous et affectionne les projets de groupe.

C’est un également un signe d’Air. Sa planète, Uranus, est l’octave supérieure de Mercure. Des idées … oui ! Mais des idées de GÉNIE.

idées de génie

 

Bon ! Nous n’allons pas nous mentir, il n’a pas que des lumières.

Ses fameuses idées de génie, il en a conscience, ça le rend d’autant plus arrogant. Sa franchise déconcertante peut le rendre brusque et vexant. Son côté contrariant peut parfois être explosif, voir extrémiste, et je ne vous parle même pas de son impatience à ne pas comprendre pourquoi les autres n’ont pas compris? Oui, oui, il est tellement au-dessus de tout, qu’il a oublié que d’autres sont restés en bas…

Allons allons ami Verseau ! Un peu d’indulgence je vous prie…

Tout comme la nature cache sous la surface de la Terre, au moment de cette période hivernale, les prémices invisibles à l’œil nu d’une nouvelle végétation en devenir pour la future renaissance printanière, notre Verseau dispose, de par sa naissance à cette même période, d’une vision mystérieuse mais indiscutable du progrès dont l’humanité aura besoin demain.

Les métiers du Verseau: informaticien, ingénieur, technicien, électricien, électronicien, radiologiste, usinier, … bon vous l’aurez compris, tout ce qui touche au progrès et à la technique ! Et faîtes-vous plaisir, vous pouvez également ajouter les métiers du cinéma, ingénieur du son, etc. Et même astronaute si ça vous chante.

le Verseau et la technologie

A lire aussi: Uranus en quelques lignes…

Le Verseau en quelques lignes

Pin It on Pinterest

Share This