La tchatche avant tout

Troisième signe du Zodiaque, je suis le premier signe d’Air dans le calendrier astrologique et le dernier représentant du Printemps. Après l’être et l’avoir, le Gémeaux s’intéresse à la pensée.

Dans mon monde mental, tout est curiosité. Je m’intéresse à tout mais pas en profondeur. Mon premier but dans la vie : parler, communiquer, discuter, converser, m’informer… Je dispose pour cela d’un réseau et d’un carnet de contacts bien rempli.

Les contacts du Gémeaux

Mon incroyable talent : adaptabilité.

La première valeur que je défends corps et âme: MA LIBERTÉ.

Soyez charmés mais ne vous attachez en aucun cas. Je me veux jeune et léger.

Insaisissable et d’une instabilité déconcertante, je ne sais pas rester en place, ce qui se traduit dans mes points faibles par une tendance à la dispersion et un manque de concentration. La vie a tant à offrir que mon esprit papillonne d’une information à l’autre sans jamais se positionner réellement.

Les valeurs du Gémeaux

Imitateur né, l’humour avant toute chose !

Ma mission: vous faire rire et rendre la vie amusante. Ne prenez rien au sérieux à mes côtés, vous ne ferez que me faire fuir, au mieux, je vous apprendrai à dédramatiser les plus grandes tragédies. Il n’est pas question que l’on me prenne au sérieux ! Qu’il est bon de m’avoir à vos côtés pour vous permettre de rire à en avoir mal au ventre.

Dans les plus grandes difficultés, (même si certains signes sérieux n’apprécieront que de loin cette remarque) l’humour reste malgré tout une jolie porte de sortie pour avancer et transformer quelque noirceur ou fatalisme en dérision.

L'humour du Gémeaux

Vif d’esprit, je retombe sur mes pattes en toutes circonstances grâce à ma scintillante intelligence.

Planète maîtresse du Gémeaux

Dans mon bureau, j’héberge Mercure, planète du raisonnement, de l’esprit et de vos facultés intellectuelles.

Symbole Mercure

Signe double, je suis dotée d’une personnalité à deux facettes pas toujours facile à classifier.

Éternel adolescent, j’expérimente l’imitation dans la quête de trouver ma propre identité. Comme un effet miroir, j’ai la capacité de me dédoubler mentalement et de m’observer de l’extérieur. Il n’est donc pas étonnant de m’entendre parler à moi-même. Non je ne suis pas fou, je soliloque ! Ce n’est pas moi qui le dit mais le dictionnaire.

le Gémeaux, un signe double

Ma soif insatiable de curiosité et d’apprentissage me rend apte dans de nombreux domaines divers et variés. Quiconque dispose donc d’un peu de mon signe dans son thème est appelé à faire plusieurs métiers dans sa vie ou déménager plusieurs fois.

Mes capacités me permettent d’exercer dans le commerce, l’animation, le journalisme, l’écriture, ou dans les transports… pourvu que ça bouge et que je puisse communiquer.

La période où le Soleil traverse le Gémeaux est une période gaie et légère annonçant tout doucement l’été et tous ses plaisirs. Alors amusons-nous !

 

Photos & Illustrations : Pixabay

Toutes mes interprétations sont subjectives et inspirées d’une combinaison

de mots-clés tirés de la théorie des symboles des signes et des planètes.

Il vous appartient de vous reconnaître ou pas dans ces brèves descriptions.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à cet article.

Ecrit avec gaieté et fantaisie

Florence

 

En lien avec cet article : 

Mercure en quelques lignes…

Le Gémeaux en Maisons

Le Gémeaux en quelques lignes

 

Pin It on Pinterest

Share This