Maison I: Personnalité, caractère, comportement, attitude “Bélier”

Avoir le Bélier en maison I veut tout simplement dire que vous êtes ascendant Bélier. Personnalité active et dynamique, vous affichez un caractère énergique et franc. Votre sens de l’affirmation est bien présent. La théorie suppose que vous savez ce que vous voulez, et vous le voulez tout de suite ce qui génère parfois une forme d’impatience. Vous affichez une certaine joie de vivre, fraîche et pubère. L’Ascendant Bélier donne l’impression vous vivez au jour le jour, dans le moment présent. Les questions de demain ne vous préoccupe gère. (à moins d’avoir un signe plus mature dominant dans son thème).

Maison II: Ressources, Talents “Bélier”

Vos talents pour vous enrichir et garantir votre sécurité passe par l’action, la force et le courage. Le sens de l’initiative vous accompagne pour vous mettre en avant et tenir le rôle de chef. Vos compétences se dirigent vers le commandement. Votre force et votre énergie peuvent aussi s’orienter vers des métiers en lien avec le sport, la compétition, la conquête, la victoire. Le Bélier trouve aussi ses talents dans la découpe et peut s’orienter vers le métier de boucher. Votre impatience vous oriente vers une gestion de vos biens de manière irréfléchie conduisant à quelques risques et des dépenses impulsives.

Maison III: Communication

Votre expression verbale est rapide, directe et spontanée. La vitesse de votre discours impose parfois à vos interlocuteurs de vous faire répéter tant ils ont du mal à vous suivre. Vous pouvez également imposez votre opinion. Votre esprit est vif, vous pourriez avoir la parole agressive, voire criarde, sans en avoir conscience. Acceptez la remarque si elle vous est faite et apprenez à ralentir le débit de vos mots si vous souhaitez vous faire entendre.

Le Bélier en maison IV: Famille, Origines, Habitat

En Bélier, nous pouvons supposer beaucoup d’énergie au sein de la famille qui se transforme parfois en agressivité et en colère et qui conduit inévitablement à des disputes. Vous êtes celui qui décide au sein de la famille, qui initie les activités, qui dirige les opérations. La maison IV aussi appelée Fond du Ciel renseigne sur les origines, les mémoires familiales. Le Bélier en maison IV suggère une enfance active et mouvementée invitant à l’autonomie. La configuration de l’enfant unique est une possibilité.

Maison V: Amour, Vie Sentimentale, Plaisir, Motivation, Les enfants

Désirs immédiats, amours enflammés, conquêtes amoureuses. On aime entreprendre, diriger. On peut s’intéresser aux sports de combat, l’action, où il faut se battre, s’affirmer et se défendre.La relation avec les enfants est énergique et chaleureuse mais peut manquer de maturité. “Amour gamin“.

Maison VI: Vie quotidienne, Santé du Corps, Travail

Vie trépidante aux quotidien apportant beaucoup d’énergie et d’action dans ses activités ou au travail ce qui peut conduire parfois à des migraines, des brûlures, des coupures, des maladies inflammatoires, des accidents de travail suite à de l’impatience, de l’impulsivité et de la maladresse. Une énergie excessive et mal contrôlée entraîne parfois des rapports conflictuels au travail suite à un manque de tact. Besoin de nouveautés dans la vie de tous les jours et insupporte la routine.

 

Le Bélier en maison

Le Bélier en maison VII: Relations, Couple, Association

Une maison VII en Bélier veut dire que le natif est Ascendant Balance. De nature donc à être à l’écoute des autres (en apparence), cette position du Bélier suggère que la prise de décision et l’action doit provenir du partenaire, de la personne avec qui il ou elle est en relation. Recherche d’une relation énergique, dynamique, où le partenaire dispose du sens de l’initiative et de l’autonomie.

Maison VIII: Régénération, Sexualité, Investissements, Gestion de l’insécurité

Affronte l’inconnu sans réflexion de manière impulsive immature et audacieuse. La sexualité est directe, ardente et fougueuse. Les crises sont gérées de manière frontale avec des actions spontanées et des décisions sans préavis. Changement de vie sur un coup de tête. Prise de risque dans les investissements.

Maison IX: Croyances, Idéal, Etudes, Voyages

La possibilité existe de porter son idéal ou de suivre une quête orientée vers le sens de l’affirmation ou de l’individualisme. Vous croyez en la conquête de nouveaux territoires, d’entreprendre l’inédit, l’inexploré ou de militer pour une cause. L’élargissement des connaissances se réalise de manière autodidacte. Les voyages sont singuliers, orientés vers les pays à risques, les “champs de batailles”. La présence dans la Légion étrangère conviendrait bien à cette position. L’action au profit d’un idéal plus grand que soi.

Maison X: Carrière, Vocation, Destin

Dirigeant, chirurgien, sportif, soldat, gendarme, policier, pompier, militaire, cascadeur… toute les vocations nécessitant la prise de décision, le commandement, le courage, la force, l’action, la prise de risque, la défense des intérêts de la société. Il est aussi possible que le natif né “Bélier en X” soit l’initiateur de son propre métier conduisant à une nouvelle vocation qui n’existait pas encore avant que celui-ci l’entreprenne.

Maison XI: Vie sociale, amicale, collective, Les Projets

Vous avez besoin de vous sentir existé au sein de la collectivité et vous êtes le chef au sein du groupe. Vous disposez des atouts nécessaires pour orienter le groupe vers des projets stimulants et innovateurs. Pour cela, il faut simplement que le but de l’action serve la collectivité dans son ensemble plutôt qu’un individu en particulier. Vous être celui qui lance les initiatives au sein de la “bande de copains”. Amis que vous n’hésitez pas à défendre quand cela s’avère nécessaire. Vous pourriez aussi être le plus susceptible de la bande si les actions du groupe ne sont pas en phase avec vos directives.

Maison XII: Force morale, Santé de l’âme, Ressourcement

L’impatience et le besoin d’action du Bélier ne trouve guère son compte dans la maison du silence, de l’isolement et du ressourcement. Cependant, ce signe apporte son courage, sa combativité pour sublimer et surpasser les épreuves.

Mars: planète maîtresse de la maison en Bélier

Ce signe faisant appel au courage et au principe d’action, vous pouvez également vous référez à la position de sa planète Mars dans votre thème pour identifier et comprendre comment fonctionne votre pouvoir d’action.

 

A lire aussi: Le Taureau en Maisons

 

 

 Les maisons en Bélier

 

 

Pin It on Pinterest

Share This