Un foyer maîtrisé

Dernier signe de Feu dans la roue du Zodiaque, le Sagittaire transforme l’automne pour nous conduire tout doucement vers l’Hiver.

lighthouse-2306978_960_720

Après avoir traversé la noirceur du Scorpion et être descendu dans les bas-fonds de nos tourments, après avoir compris notre vérité dans les abîmes de notre existence, il est temps de remonter à la surface, de respirer à nouveau et de se diriger vers la lumière.

Malgré ce froid qui s’installe et cet hiver qui n’a pas encore commencé, le Sagittaire apporte la joie, l’espoir, l’optimisme et un côté positif à toute situation.

smiley-1487704_1280.jpg

Dans l’axe du mouvement et de la communication

Alors que son opposé, le Gémeaux, pense par lui-même, donne son opinion, raconte l’actualité, réalise de petits déplacements… le Sagittaire applique les mêmes principes mais de manière collective et expansive. Les pensées communes se transforment en éthique, le mouvement devient voyage, la parole se convertit en enseignement.

desert-444833_1280.jpg

A ce titre, le Sagittaire est donc philosophe, aventurier et formateur. C’est un signe ambitieux, chanceux, généreux, protecteur, sociable et enthousiaste. Sa première valeur : la quête de l’épanouissement.

Son symbole… un centaure :
mi-homme mi-animal.

sagittarius-34256__340.png

Les 4 pattes représentent le rapport à la nature, à la jouissance des plaisirs terrestres, à profiter des bonnes choses (un peu comme le Taureau), tandis que sa partie « homme » représente l’esprit, une soif insatiable de connaissances et de spiritualité. Entendons dans le mot « spirituel », rien qui ne se raccroche à quoi que ce soit de perché et d’inatteignable mais simplement un état de conscience élevé permettant de favoriser un développement personnel et d’accéder à une plénitude philosophique. Comme un archer lançant sa flèche vers sa cible, le Sagittaire se lance continuellement un objectif qu’il finit toujours par atteindre. Sans but à accomplir, sa vie n’a aucun sens.

Les valeurs du Sagittaire

Les nuances du Sagittaire, de l’ombre à la lumière :

  • La colère provient d’un excès d’énergie, d’enthousiasme et de joie de vivre.
  • La tyrannie est issue d’un besoin de protéger.
  • Son côté excessif cache une notion d’abondance légitime.
  • Sa maladresse, son manque de prudence et de discernement  viennent d’un trop-plein de franchise spontanée.
  • Enfin sa naïveté trouve son origine dans sa croyance d’un monde trop optimiste.

Ce que l’on ne peut enlever à notre Jupitérien, c’est sa dévotion à rassembler les peuples, à favoriser l’esprit d’équipe, à organiser la vie sociale, à célébrer les différentes joies de vie (tout est prétexte à faire la fête), à faire perdurer les traditions, à accumuler les connaissances et transmettre les savoirs.

team-1928848_960_720
Les métiers du Sagittaire

Entraîneur ou joueur professionnel pourvu que ce soit un sport collectif, booster d’énergie, professeur, formateur, procureur, avocat, agent de voyage, guide touristique, missionnaire, philosophe, pasteur, ou toute profession de manager ou responsable visant l’excellence collective et/ou permettant la transmission d’une science en vue d’en assurer la continuité car, le Sagittaire, se situant déjà dans une partie avancée de la ligne zodiacale, se sait mortel et qu’il est important à ses yeux de rendre le monde de demain autonome et responsable grâce aux acquis existants.

sunset-1815991_960_720.jpg

 

En lien avec le Sagittaire: Jupiter en quelques lignes…

Le Sagittaire

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This