winter-landscape-2995987_960_720.jpgSigne de Terre, le Capricorne inaugure l’Hiver

Tout doucement, lentement mais sûrement, ce signe nous invite à l’élévation et à l’ambition. Il a besoin d’une vocation, de prendre sa place au sein de la société.

Ses plus belles qualités : le calme, la patience, la prudence, la persévérance,  l’organisation, le goût du travail, son sens du réalisme. Il se distingue par une volonté de sobriété et de sagesse. Sa responsabilité excessive risque de le rendre austère et intransigeant car il lui arrive de mettre la barre un peu trop haut.

Notre Saturnien se contente de peu, et ne prend que la place qui lui est nécessaire. Il possède toutes les ressources intérieures pour vivre le plus longtemps possible. Les échéances à long terme sont loin de l’effrayer. Il se qualifie même comme le Maître du Temps.

le capricorne, maître du temps

Après l’abondance du Sagittaire, le Capricorne rappelle à l’ordre et à la notion du devoir, de l’engagement et des limites. Ainsi, il intègre parfaitement les notions de respect, d’intégrité, de rigueur, de concentration et d’économie.

credit-squeeze-522549__340.jpg

Un personnage qui s’isole

Il peut vous paraître froid et distant au premier regard, mais rappelons-nous que c’est un signe né au début de l’hiver. Il n’a d’autre choix que de compter sur lui-même pour sa survie. En cela il apprend très jeune les notions de responsabilité, de travail et d’autonomie. La solitude ne lui fait pas peur, il en a même besoin pour se ressourcer et méditer.

people-2591874_1280.jpg

C’est souvent un être silencieux, économe dans ses discours, qui prend toujours soin de peser ses mots. Les émotions sont si bien masquées que nous le  croyons, à tort,  sans cœur, mais ne vous y fiez pas! Car malgré ses apparences, c’est un être fidèle, qui, comme pour toute action, prend son temps, mais une fois engagé, vous accompagnera tout au long de votre vie.

le capricorne, symbole de sagesse

Son besoin de sécurité et sa peur de manquer lui apporte très souvent excès de frustration et insatisfaction.  Sans conteste, nous sommes face au signe le plus responsable de tout le Zodiaque. Il devra intégrer au cours de son destin qu’il n’y a pas que le travail dans la vie s’il ne veut pas se mettre tout le monde à dos.

Quand il accepte de lâcher la besogne, durant ses heures de détente, il porte volontiers son intérêt pour la culture et le savoir. Il aime les choses naturelles et authentiques, le plus souvent chargées d’histoire.

ardvreck-castle-1162483_960_720.jpg

Les métiers du Capricorne : l’administration, l’architecture, la construction, la planification, tout contact avec les personnes âgées et tout ce qui se rapporte avec la nature, les bois, les forêts ou la montagne.

En lien avec le Capricorne: Saturne en quelques lignes…

Le Capricorne en quelques lignes

 

Pin It on Pinterest

Share This