INTERPRÉTATION SELON LA THÉORIE DES SYMBOLES

Cette planète transmet les messages, la Balance adore parler! Ces deux-là vont bien s’entendre. Planète du Gémeaux, nous pouvons donc considérer Mercure en Balance comme une planète d’air dans un signe d’air. 

Dans le signe précédent, le raisonnement “Vierge” sensibilisait sur les moindres détails de la précision d’une minutie aiguisée.

Ici, Mercure en Balance change de mentalité pour allouer son charme et déposer délicatement ses plus beaux verbes.  Ses perles linguistiques se veulent diplomates et légères. Dans ce contexte, les mots sont réfléchis avant d’être prononcés. L’on choisit la justesse de son discours pour tenter d’adoucir les débats car Mercure en Balance abhorre la brusquerie et les piques verbales. 

Elle parle beaucoup mais sait également faire preuve de grande écoute. 

Signe du couple mais aussi de toute relation, cette période est un excellent moment pour communiquer, dialoguer, échanger, partager. A ce titre, cette configuration affectionne les moments de complicité. 

Cet astre est aussi celui du mouvement. Mercure en Balance t’invite donc à danser, à te déplacer avec grâce et élégance.

C’est une bonne période pour s’intéresser à l’art sous toutes ses formes. D’ailleurs, Pendant longtemps j’ai pensé que la danse était considérée comme le 1er art pour le simple fait qu’aucun artifice n’était nécessaire si ce n’est son propre corps. En faisant quelques recherches, je découvrit qu’il en est tout autre et qu’un classement des arts est bien établi.  Il s’avère que c’est l’architecture qui se situe en première position, suivie de la sculpture, des arts visuels, la musique et la littérature. Les arts de la scène, qui comportent notamment la danse de la Balance, ne se placerait qu en 6ème position. Fermons la parenthèse de cette digression qui n’a que pour intérêt d’accroître votre culture générale. Revenons à nos moutons ou plutôt à notre messager aérien.

SI TU ES NÉE MERCURE EN BALANCE

 La théorie suggère une expression éloquente et emprunt de gentillesse. Ta communication est douce et courtoise, parfois charmeuse.

L’esprit et le raisonnement se réservent à disposer de toutes les informations avant d’émettre toute appréciation. 

En cherchant l’équilibre permanente, tu réfléchis et mesures les avantages et les inconvénients dans toute situation. Il arrive d’ailleurs qu’il te faille des heures pour choisir ce qui laisse penser aux autres que tu es souvent indécise. Mais en réalité tu ne cherches qu’à trouver le bon compromis.

Tu tournes autour du pot et ne sais pas toujours dire franchement ce que tu penses lorsque tu appréhendes une réaction conflictuelle. La Balance déteste les affrontements et se soumet à des accords parfois douteux simplement par peur de blesser. 

Dans d’autres circonstances, lorsque le temps vient de se justifier,  tu es pourvue d’un panel d’excuses illimité. Il est évident que cette compétence en agace parfois plus d’un. En effet, dans un contexte d’erreurs commises, certains personnages du zodiaque n’hésitent pas à te couper le sifflet. Le cas se présente en présence de toute autorité tenant à se faire entendre et respecter. 

HOROSCOPE CÉRÉBRAL QUAND MERCURE TRAVERSE LA BALANCE :

Bélier : plus facile à dire qu’à faire mais je te conseille de tourner 7 fois ta langue dans la bouche avant de parler.

Taureau: ces quelques jours te permettent d’apprécier toutes les vertus vénusiennes que tu partages avec la Balance… les échanges se veulent courtois et diplomates.

Gémeaux : ah quelle douce camaraderie durant le passage de ta planète chez ta copine la Balance. Sort le café, on a des choses à se raconter !

Cancer : même si la famille est importante on n’oublie pas de penser au couple.

Lion: des moments de convivialité garantie. Mercure en Balance te demande ton avis et ton rayonnement prend d’un coup tout son sens.

Vierge: Prendre soin d’une relation c’est parfois faire abstraction de toute critique. Privilégie ta délicatesse dans les conversations.

Balance : Tu bénéfices une fois par an d’une conjonction Mercure – Soleil : tes neurones sont exaltés et rien ne peut freiner tes idées ingénieuses et ta créativité artistique. Les échanges sont harmonieux et l’esprit est en paix.

Scorpion : Mercure en Balance te propose de considérer les différents points de vue afin de te permettre de mieux juger d’une situation.

Sagittaire : La Balance est une grande amie, et tout autant qu’elle, tu adores parler. Ce passage est donc un excellent moment pour partager des moments agréables à condition de laisser également les autres s’exprimer.

Capricorne : la carte du solitaire fonctionne moyennement avec cette position planétaire. La coopération est de mise. Elle a le mérite de souligner des points de vue différents. 

Verseau : charme et délectation dans une relation à la hauteur de tes aspirations, tu partages avec ce Mercure en Balance les joies infimes des échanges hautement intelligents. 

Poissons : observe et reste attentive. Si parfois il te manque les mots pour sublimer ta sensibilité, Mercure en Balance pourrait bien te souffler de jolies phrases au caractère délicat et raffiné. Il ne te reste plus qu’à les exprimer à voix haute au lieu de te terrer dans ton silence.

LES TRANSITS DE MERCURE EN BALANCE:

  • 2019: du 14 septembre au 3 octobre;
  • 2020: du 5 au 27 septembre  et du 28 octobre au 10 novembre (phase rétro);
  • 2021: du 30 août au 5 novembre;
  • 2022: du 26 août au 23 septembre et du 11 octobre au 29 octobre (phase rétro);
  • 2023: du 5 octobre au 22 octobre.

Et puisque les étoiles t’invitent au partage, n’hésite pas à compléter ce semblant de définition avec tes propres mots. Si Mercure occupe la Balance dans ton thème, tu peux poster un commentaire afin de nous faire profiter d’un maximum d’informations. 

Je te rappelle pour terminer que ces quelques propositions ne sont qu’une interprétation isolée et qu’elle se doit d’être nuancée en fonction du reste du thème.

A bientôt pour d’autres échanges,

Florence 

En lien avec cet article:

Mercure en quelques lignes…

La Balance en quelques lignes…

Pin It on Pinterest

Share This