Hello les amis !

Whouah ! Quel été ! Il faut que je vous raconte ce transit planétaire que je suis en train de vivre… vous l’aurez compris dans le titre, je vais vous parler de Uranus, qui vient de commencer à rétrograder (le 12 août 2019) et qui forme actuellement, ce que nous appelons en jargon astrologique, un carré à mon Jupiter Natal.

Tout cela paraît sûrement bien chinois pour nombreux d’entre-vous mais rassurez-vous, je vous explique… en image et en quelques mots…

Petit rappel

Si vous ne le savez pas encore, nous sommes tous nés à une date, à une heure et à un lieu bien précis, ce qui fait de nous des personnes uniques. Notre thème astral, est ce que nous appelons une photo de la carte du ciel au moment de notre naissance. Nous vivons sur la planète Terre au sein d’un système solaire qui inclue d’autres astres tournant autour du Soleil, chacun à une distance et à un rythme bien particuliers.

Grâce à ce thème, dont je n’expliquerai pas les principes ici car cela n’en est pas le but, nous pouvons en première partie, apprendre et comprendre les différents rôles de chacune de ces planètes et comment elles affectent notre chemin de vie selon la place qu’elles occupent dans la ceinture zodiacale constituée de 12 signes.

Le plus intéressant vient ensuite. Cela me rappelle une question qui m’a été posée récemment qui était la suivante: “on a qu’un thème! donc, on le lit une fois et c’est fini?”.

Effectivement, nous n’avons qu’un thème, mais à la seconde où nous avons émis notre premier souffle au moment de notre naissance, les astres ne se sont pas arrêtés pour autant. Les planètes ont continué à bouger, à évoluer et former chaque jour qui passe, une nouvelle proposition, de nouvelles combinaisons, chaque planète traverse un signe à rythme qui lui appartient.

Certaines font le tour des 12 signes plus vite que d’autres, comme la Lune qui traverse la roue en 29 jours, ce qui fait qu’elle change de signe tous les 2 jours et demi.

Notre Soleil traverse la Roue en 365 jours restant ainsi plus ou moins un mois dans un signe et aussi Pluton, Neptune et Uranus qui traversent respectivement un seul personnage du Zodiaque (je dis bien UN SEUL) en +/- 20 ans, 13 ans et 7 ans.

systeme_solaire

Tous ces mouvements planétaires apportent des scénarios de vie différents tant d’un point de vue individuel que collectif. Notre thème natal nous invite à nous incarner selon la nature qui est la nôtre tout en s’adaptant aux nouveaux rythmes que l’Univers propose puisque nous ne sommes pas seuls et que nous devons trouver notre équilibre entre ce que nous sommes et ce que nous vivons ENSEMBLE.

Bref, à la base, je voulais vous parler simplement d’un transit et me voilà à vous faire un cours d’astrologie. Mais ces explications de base étaient utiles pour vous expliquer le titre qui est, rappelons-le:  “Transit d’Uranus en carré à Jupiter Natal”.

Alors terminons ce petit cours en vous expliquant ce qui constitue un transit, puis un carré…

La théorie

Un transit est le positionnement d’une planète à la place qu’elle occupe à l’instant T sur un thème natal.

Exemple pour cet article:

Nous sommes le 13 août 2019 et Uranus traverse actuellement le signe du Taureau, et plus précisément encore, il occupe le 6ème degré du signe. (Au passage, chaque signe contient 30 degrés).schéma_transit_uranus_carré_jupiter

Le carré, en jargon astrologique, est un angle de 90° qui sépare une planète de l’autre. Nous pouvons avoir des carrés au sein de notre thème natal, ce qui nous permet d’identifier une approche psychologique au sein de notre identité et puis nous vivons tout au long de notre vie des carrés formés par les transits.

Dans le cas présent, au moment de ma naissance, Jupiter se trouvait dans le signe du Lion sur le 6ème degré. Ainsi, Uranus, à sa place du jour, forme donc un angle de 90° avec le point que Jupiter occupait quand je suis née.

Et parce qu’Uranus est un peu lente, et qu’en plus elle rétrograde pile sur un degré bien précis de mon thème, ce transit dure plusieurs semaines, voire quelques mois.

Tout cela est très technique, je vous l’accorde et cela ne nous apprend rien sur le fond de ce qui est réellement vécu. J’y viens…

L’interprétation

Uranus est la planète du changement, des surprises, de la nouveauté et de l’imprévu.

Jupiter est la planète de l’épanouissement, de la croissance, de l’amélioration.

Je raccourcis un peu mais je m’impose de faire simple.

Comment  interpréter tout cela?

Ce transit suggère des changements, des surprises et de la nouveauté dans ma vision philosophique des choses. Et c’est pas peu dire !

Voilà où je voulais en venir quand j’ai commencé l’article et il m’a fallu 750 mots de théorie pour vous donner envie de lire la suite… ou peut-être de vous faire fuir, allez savoir !

Ces changements ont commencé quelques semaines avant que je parte en congés avec l’annonce de la démission de ma collègue, mais aussi l’une de mes meilleures amies depuis 20 ans et témoin à la mairie lors de mes secondes noces. J’ai vu le vent d’Uranus débarquer et je me suis dit “ah ben voilà, ça commence !”.  Je vous rassure, il n’y a aucune émotion négative dans ces faits, j’accueille et je suis heureuse pour mon amie, mais je réalise cependant que cela représente une adaptation en ce qui me concerne d’imaginer cette future vie de bureau sans elle… Et en plus vous savez quoi? Elle est Sagittaire ! Le signe qui est en analogie avec Jupiter !

Viendront ensuite en moins de quelques jours, la décision de m’engager auprès d’une formation en ligne pour sauter un pas qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps mais que je n’osais pas réaliser, ce qui m’entraîne vers un nouveau site, un nouveau format, de nouvelles couleurs, et même un LOGO ! Les formations et les extensions de connaissance sont également reliés à Jupiter. Et vous ai-je dit aussi que Jupiter symbolisait également les voyages??? Non parce qu’après 20 ans d’organisation de transports Europe, j’ai héritée récemment (dans ma fonction de “Logistic Officer”)  de l’organisation des Exportations. Les nouvelles connaissances arrivent de partout… au secours ! Pas trop d’un coup quand même !!!!

Rappelons-nous qu’il il y a un an, j’étais au fond d’un trou en plein épuisement professionnel, rempli de doutes et d’incertitudes…Mais grâce à un travail personnel bien engagé, j’emprunte un nouveau chemin vers lequel je n’ai aucune garantie mais l’excitation d’Uranus et son besoin de liberté et de différenciation ne me laisse aucun choix sur la démarche à adopter.

De plus, cet Uranus en Taureau m’impose de goûter au plaisirs de la vie, et me libère de la crainte d’exposer ma lumière. Ce Jupiter en Lion dont je vous parle dans mon thème natal n’a pas trouvé d’autre idée au moment de ma naissance que de squatter la maison VIII, le secteur de vie qui impose l’ombre avant la lumière, vous savez…  celle qui vous angoisse, qui vous assombrit, qui vous met des bâtons dans les roues. Mais en réalité, personne ne nous met des bâtons dans les roues.

Premièrement, si ces bâtons sont là, c’est que nous avons laissé les événements se produire ainsi, parfois inconsciemment. Et quand bien même ils sont là, rien ne nous empêche de descendre du vélo et de les enlever. Je conçois que dans certaines situations, c’est chose plus difficile à dire qu’à faire. Vous êtes peut-être lancé dans une grande descente, vous n’avez plus de frein et vous ne savez pas comment empêcher la catastrophe. C’est là un autre débat, car je m’égare dans le flot de mes pensées mais l’image était intéressante pour vous la transmettre.

Mais revenons à ce formidable été que je suis en train de traverser grâce à cet Uranus carré Jupiter.

Récit d’aventures

Samedi 27 juillet: Nous entamons la route pour l’aéroport de Luxembourg où l’avion nous attends pour de chaleureuses vacances en famille. Vingt kilomètres avant l’arrivée, un témoin lumineux se met à biper sur ma voiture “Risque de colmatage, filtre à particule, vérifier la notice !”. C’est quoi ce truc? Me voilà en panique, la tension monte à l’intérieur de mon être: “au secours pitié, ne me dis pas que la voiture tombe en panne?”. Mon mari a beau être mécanicien, ma confiance intérieure et personnelle est en périple.

avion_soleil

Merci l’Univers, nous arrivons à bon port. Deux idées se présentent à moi: “ouf c’est bon on est arrivé, maintenant au diable la voiture, je m’en tamponne, elle peut ne pas repartir au retour,  le plus important dans l’instant c’est de monter dans cet avion”… Premier soulagement.

Deuxième alerte qui se déclenche dans ma tête : “Au secours, nous rentrons le 3 août et je dois reprendre la voiture le 8 pour 1400 km aller-retour en Savoie toute seule. Un voyage que j’attends avec impatience depuis six mois dont le concept de devoir annuler et juste INCONCEVABLE. La pression interne remonte.

Arrivée à destination de nos vacances, je m’empresse de téléphoner au garage pour prendre rendez-vous. La secrétaire me freine dans mes explications fougueuses en me stipulant au téléphone “nous fermons vendredi pour deux semaines de congés”… Bip ! Alerte émotionnelle ! Je dois m’adresser à un autre garage. Dans la sagesse de trouver une solution, je trouve un autre garage et fixe un rendez-vous dès mon retour d’Espagne le lundi matin. Je vous rappelle que je dois repartir le jeudi qui suit avec une voiture en pleine forme.

Lundi matin au garage, le verdict est sans appel: filtre à particule à changer ! GÉNIAL ! J’avais justement 650 € sur mon compte d’épargne… je savais pas quoi en faire !!!  (Ai-je besoin de préciser que je fais de l’humour???? NON ? Je demande, on ne sait jamais….)

Bref, je vous épargne les détails, ma voiture est réparée et me voilà repartie toute guillerette pour reprendre la route. Entre-temps, le bip se sera remis en route, il aura fallu que je repasse par la case “retour au garage” le jour du départ !

Jeudi 8 août 2019:  j’entame un périple de 700 km, seule dans ma voiture, pour rejoindre un joli coin de montagne en vue d’assister à une formation auprès de Paul Pyronnet. Ce voyage me permet également, sur un coup de tête et dans la totale improvisation, de retrouver une amie qui habite la région. Un coup de fil pour voir si elle est libre et nous voilà embarquées dans des retrouvailles improbables. Super soirée ! Encore merci Patricia 🙂 Uranus et ses surprises veillent au grain.

montagne_savoie_2019

L’ouverture et l’éveil continuent à faire leur chemin… moi qui ait fait du stop de manière inconsidérée dans mes folles et jeunes années, je ne m’étais pas arrêtée depuis presque 20 ans pour rendre ce service à une personne au bord de la route. Je décide enfin à m’arrêter à la vision d’un couple encombré de leurs sacs de randonneurs : “vous allez où?” … “à Pralognan” …. “Montez ! c’est là où je vais” … “Super !”… La joie m’anime de ces rencontres fabuleuses et je ne peux pas vous raconter tout ce que j’ai vécu durant ces trois jours au cours de stage en PNL, les mots ne suffiraient pas.

La cerise de tous ces rebondissements à l’issue de ce séjour se trouve dans le fait que j’ai encore osé poser le pied sur la pédale de frein lorsque j’ai croisé deux auto-stoppeuses à la sortie de Pralognan-la-Vanoise lundi matin en repartant de ce lieux magnifique. L’une d’elles devait prendre un train pour Metz, à 600 km de là où nous étions et Metz  était justement sur ma route. Incroyable ! Au final, elle n’a jamais pris ce train et je n’ai pas eu à faire la route toute seule. Les jolies synchronicités de la vie !

L’été n’est pas encore fini que quelques promesses présentent déjà le bout de leur nez pour l’automne. Quelques graines volent et se déposent à mes pieds. Il faudra laisser le temps passer pour constater si la Terre est fertile à cet endroit, mais quoiqu’il arrive, j’espère que la force nécessaire me sera donnée pour arroser ce petit bout de jardin que je visualise déjà très beau et très fleuri.

Je terminerai en vous disant, que pour celles et ceux qui font de l’astrologie et qui se laissent emporter émotionnellement par les craintes des carrés ou des oppositions et qui se disent “oh secours”…. voici quelques simples conseils:

  • Croyez en  votre force de transformer les challenges en opportunités;
  • Épousez le mouvement;
  • Accueillez chaque situation comme un professeur qui vous met au défi de vos capacités intérieures et vous serez agréablement surpris de ce que l’Univers peut parfois vous réserver.

Voilà les amis, j’avais envie de partager cette histoire au delà des frontières car mon cœur est grand et réalise aujourd’hui qu’il a besoin de partager son enthousiasme bien au delà de son cercle et se libérer de ce que les autres en penseront. Je vous souhaite d’atteindre votre propre lumière.

Je vous embrasse et vous envoie plein de gros bisous – Prenez soin de vous.

A bientôt

Florence

formation_base_pnl

PS: Au passage, pour revenir sur la formation que j’ai suivi, je voulais vous préciser que je ne comprends pas comment c’est possible qu’un tel programme ne fasse pas partie de l’éducation nationale??? Franchement, si vous le pouvez, et que le “mieux vivre” s’accorde avec vos intérêts personnels, levez le nez de vos écrans et allez vivre cette expérience. Rien ne vaut mieux que la réalité du terrain qui garantit multiples rencontres, richesse de partages, de rires et d’échanges. Bien évidemment, cette expérience exige une organisation et des ressources mais sachez déjà que vous pouvez toucher du doigts ces apprentissages grâce aux nombreuses vidéos proposées sur la toile. Je vous laisse sur cet exemple : Comment le cerveau fait il pour construire nos croyances ?

Pin It on Pinterest

Share This