Le premier signe de l’été
En discutant pendant le Gémeaux, vous avez pris connaissance, dans certaines conversations, qu’il existait une histoire, un passé, des origines… Ces notions m’appartiennent.
Pour commencer, ma sensibilité, ma réceptivité, mon émotivité et mon innocence, vous invitent à (re)découvrir votre enfant intérieur. Qui plus est, l’Univers m’a également doté de la tendresse et de la gentillesse.
En outre, maternel et rempli d’affection, j’ai pour vocation de protéger émotionnellement mon clan et de nourrir ma famille. Dans mon monde, je rêve, j’imagine et je romance.
Mais qu’on ne s’y méprenne pas, derrière ma carapace se cache un être tenace, derrière ma douceur se cache un être coriace.
De plus, si je parais parfois immature ou capricieux, c’est parce que les humeurs vécues rappellent un besoin de sécurité émotionnelle. Ces émotions font parties intégrantes de l’être humain et il est primordial de les accueillir et de les accepter.
Le Cancer: le domicile de la Lune
Je suis lié à la Lune , astre de la nuit, personnalité inconsciente, la sensibilité qui se cache derrière les apparences ou derrière une volonté solaire.
Sans aucun doute, je reste le personnage le plus gentil de tout le Zodiaque. Par conséquent, je ne vous blâmerai jamais de sortir vos larmes ou d’être trop fragile et vulnérable. En effet, c’est un état d’être que je ne comprends que trop bien. Je vous prendrai dans mes bras, vous câlinerai et vous apporterai toute la douceur maternelle que vous méritez.
Cependant, n’abusez pas de ma naïveté pour arriver à vos fins, il me reste mes antennes de réceptivité pour détecter qui mérite mon affection.
L’importance des racines
Je reste proche de ma mère et peut parfois mal le vivre si j’en suis éloignée. La famille est très importante pour moi, c’est quasi ma première raison d’être. Si je n’ai pas ou plus la chance de cette présence, cela ne m’empêche pas de la ressentir. Elle m’accompagne, je le sais et mon intuition m’aide à me guider.
Les personnes « marquées » par le Cancer peuvent s’orienter dans les domaines de la petite enfance, les métiers créatifs, l’histoire, le passé ou les métiers d’alimentation.
Un autre bébé que j’aime choyer, c’est ma maison que je choisis au bord d’un point d’eau quand c’est possible et pourvu qu’elle se situe dans un endroit calme et reposant.
Enfin, j’ai besoin de beaucoup de sommeil. Autant d’imagination, ça fatigue, et c’est au pays des rêves que je me sens le mieux.
Ecrit avec tendresse et gentillesse <3
Florence
En lien avec cet article: La Lune en quelques lignes…