Quatrième signe de la Roue, je suis le premier de l’élément Eau, le deuxième signe cardinal et j’inaugure l’été. Ainsi, après un Bélier qui existe, un Taureau qui possède, un Gémeaux qui pense, le Cancer vous souhaite la bienvenue au royaume du ressenti.

En discutant pendant le Gémeaux, vous avez pris connaissance, dans certaines conversations, qu’il existait une histoire, un passé, des origines… Ces notions m’appartiennent.

Pour commencer, ma sensibilité, ma réceptivité, mon émotivité et mon innocence,  vous invitent à (re)découvrir votre enfant intérieur. Qui plus est, l’Univers m’a également doté de la tendresse et de la gentillesse.

 la tendresse du Cancer 

En outre, maternel et rempli d’affection, j’ai pour vocation de protéger émotionnellement mon clan, de nourrir ma famille. Dans mon monde, je rêve, j’imagine, je romance.

Mais qu’on ne s’y méprenne pas, derrière ma carapace se cache un être tenace, derrière ma douceur se cache un être coriace.

 Symbole du Cancer 

De plus, si je parais parfois immature ou capricieux, c’est parce que les humeurs vécues rappellent un besoin de sécurité émotionnelle. Ces émotions font parties intégrantes de l’être humain et il est primordial de les accueillir et de les accepter.

Je suis lié à la Lune , astre de la nuit, personnalité inconsciente, la sensibilité qui se cache derrière les apparences ou derrière une volonté solaire.

 Le Cancer et la Lune 

Sans aucun doute, je reste le personnage le plus gentil de tout le Zodiaque. Par conséquent, je ne vous blâmerai jamais de sortir vos larmes ou d’être trop fragile et vulnérable. En effet, c’est un état d’être que je ne comprends que trop bien. Je vous prendrai dans mes bras, vous câlinerai et vous apporterai toute la douceur maternelle que vous méritez.

 

Les valeurs du Cancer

 

Cependant, n’abusez pas de ma naïveté pour arriver à vos fins, il me reste mes antennes de réceptivité pour détecter qui mérite mon affection.

 

Je reste proche de ma mère et peut parfois mal le vivre si j’en suis éloignée. La famille est très importante pour moi, c’est quasi ma première raison d’être. Si je n’ai pas ou plus la chance de cette présence, cela ne m’empêche pas de la ressentir. Elle m’accompagne, je le sais et mon intuition m’aide à me guider.

 

Les personnes “marquées” par le Cancer peuvent s’orienter dans les domaines de la petite enfance, les métiers créatifs, l’histoire, le passé ou les métiers d’alimentation.

 symbole de l'enfance 

Un autre bébé que j’aime choyer, c’est ma maison que je choisis au bord d’un point d’eau quand c’est possible et pourvu qu’elle se situe dans un endroit calme et reposant.

 vivre au bord de l'eau 

Enfin, j’ai besoin de beaucoup de sommeil. Autant d’imagination, ça fatigue, et c’est au pays des rêves que je me sens le mieux.

 les rêves du Cancer

Ecrit avec tendresse et gentillesse <3

 

Florence

 

 

 

En lien avec cet article: La Lune en quelques lignes…

 

Le Cancer en Maisons

 

Le Cancer

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This