Sélectionner une page

La voici enfin cette belle Vénus en Scorpion ! On peut dire qu’elle s’est faite désirée celle-ci. Voilà plusieurs années que j’ai commencé à rédiger ces articles autour des symboles du Zodiaque, et je n’avais jamais encore pris le temps de parler de cette fameuse Vénus mystérieuse et fascinante ! Intéressons-nous à cette planète qui traversera ce signe du 10 septembre au 07 octobre 2021.  

La complexité de Vénus

Mais comment t’expliquer simplement une Vénus en Scorpion quand elle se veut compliquée ? C’est plutôt étrange ! 

Je ne sais même pas par quel bout la prendre pour te la décrire tant elle est complexe et en même temps magnétique et sensuelle.

Et crois-moi ! Il m’en a fallu du temps pour l’apprivoiser ! Ah oui, j’ai oublié de te dire?  Oui c’est bien la position de Vénus dans mon thème astral.

D’ailleurs, quand j’ai découvert son symbolisme, ce fut la révélation qui a créé cette addiction que j’ai pour l’astrologie aujourd’hui.

Je dis souvent que c’est la découverte de mon signe lunaire qui m’a fait plonger dans les livres, mais c’est surtout ma Vénus en Scorpion qui en est devenue obsédée 😀.

Lorsque j’ai commencé à lire certaines interprétations de Vénus en Scorpion dans les livres, j’ai compris d’où venait mon problème.

Non, parce qu’il faut bien se l’avouer: avoir une Vénus en Scorpion, en termes de relation affective, ce n’est pas toujours simple… en tout cas en début de vie.

Mais rassure-toi je lui ai trouvé des lumières, et depuis, je n’échangerais cette Vénus pour rien au monde. Mais je pense (et c’est mon opinion personnelle) que seule une Vénus en Scorpion peut comprendre et imaginer ce que ressent son homologue. Les mots sont insuffisants pour exprimer sa puissance intérieure. C’est tout le mystère des planètes en signes d’eau.

les pulsions de Vénus en Scorpion

Les lumières mais surtout les ombres de Vénus en Scorpion 🙂

Ben oui, je ne vais pas te mentir. Cette Vénus n’est pas de tout repos intérieurement.

On sait tous que le Scorpion est en premier lieu le signe de l’ombre. Alors autant attaquer la bête de face (comme le ferait Vénus en Bélier) et affronter ses démons directement.

Bien que, soit dit en passant, la belle Vénus ici n’est pas du genre à montrer toutes les cartes de son jeu dès le départ. Elle affectionne la tactique et la stratégie. Son goût pour le mystère n’est plus à démontrer.

Mais revenons à ses pièges.

La Vénus en Scorpion est d’abord très susceptible, parce que rappelons qu’elle habite ici un signe d’Eau, très exposée à des remous émotionnels. Et ici, ses sentiments sont d’une telle intensité qu’elle se confond entre l’amour et la haine. C’est ça une Vénus en Scorpion.

Tantôt, elle s’affichera passionnée, pour basculer brusquement sans raison dans le dégoût ou la répulsion.

Allez comprendre ce qui s’est passé dans son cœur à ce moment-là, elle ne sait pas elle-même expliquer pourquoi ces pulsions l’habitent. Et encore une fois, faites-moi confiance quand je vous le dis: c’est aussi pénible pour celle qui l’incarne que celui qui la supporte de l’extérieur. (mdr)

cœur meurtri

Un cœur parfois torturé

Dans les tourments de Vénus en Scorpion, l’on retrouve aussi le sentiment d’angoisse.

En amour, si (ET SEULEMENT SI) elle n’a pas encore parcouru un chemin d’évolution d’indépendance et d’intelligence affective, il lui arrive parfois de se montrer jalouse, possessive et souvent sur la défensive.

Et si elle n’obtient pas l’objet de ses désirs, elle affichera une détermination sans faille pour l’obtenir. Car Vénus est certaine de ce qu’elle ressent et nul ne peut la tromper. Si elle vous dit qu’elle est convaincue: elle l’est !

En revanche, et puisqu’on parle d’ombre, si elle se sent trahie, mieux vaut s’enfuir car la vengeance est comme on dit: un plat qui se mange froid. 

Dans ses plus beaux atouts, Vénus en Scorpion  aspire à une relation loyale, entière, fusionnelle et sensuelle. C’est la séductrice suprême qui vous hypnotise de son regard.

Ses motivations ou ses intérêts se portent principalement sur une compréhension mutuelle et profonde

Notre manière d’aimer, d’exprimer nos sentiments, l’orientation de nos plaisirs, notre degré de sociabilité, et tous les bienfaits provenant de Vénus, varient d’une personne à l’autre selon la position de cet astre au moment de notre naissance.

Vénus en Scorpion

Horoscope Vénusien lorsque l’étoile du Berger traverse le Scorpion 

Bélier

Cette Vénus t’émoustille car elle dégage en elle l’audace et la passion qui t’anime également. Son énergie te permet de partir à la conquête. Toutefois, et même si un désir brûlant l’habite également, elle n’est pas aussi directe que toi et aime être devinée. Elle aime les jeux amoureux complexes et partage avec toi une certaine susceptibilité. Avec Vénus en Scorpion, c’est quit ou double.

Taureau

Le Scorpion est opposé au Taureau. Vénus en contrepoids te propose durant ces quelques jours de t’ouvrir à ton instinct, de te laisser à l’inconnu. D’un autre côté, il te sera probablement difficile de supporter le côté sombre et négatif que Vénus peut ressentir à certaines heures. Avec ton regard positif sur la vie, il t’appartient de rééquilibrer les pôles pour ne pas laisser l’ambiance se dégrader. Sous l’angle positif, vous partagez une certaine sensualité qui présage de bons moments sous la couette.

Gémeaux

Cette position se veut passionnée mais aussi parfois dramatique. Ton humour ne passe pas toujours et peut blesser la belle. De plus, la psychologie profonde n’est pas ton truc et tu t’enfuis dès que cela devient trop sérieux. Son besoin de tout savoir ne s’entend guère avec ta capacité à contourner la vérité. Au cours de cette période, tu pourrais te sentir piégé mais habile comme un chat, tu retomberas bien sur tes pattes.

fuir

Cancer

Vénus en Scorpion forme son trigone au Cancer car ils appartiennent au même élément: l’Eau. On suppose donc une bonne harmonie au cours de ce cycle. Le charme opère et le magnétisme ne laisse pas indifférent. Vénus représentant également les finances, c’est peut-être le bon moment pour suivre son intuition côté dépenses.

Lion

Le Scorpion et le Lion sont deux êtres de pouvoir et de domination. C’est un joli rapport de force qui s’annonce durant ces quelques jours. Cependant, les sentiments ardents du Lion peuvent s’entendre avec la passion du Scorpion, si on laisse au tiroir orgueil et préjugés.

tango passion

Vierge

Au cours de cette période, tu peux t’attendre à des échanges relationnels profonds où l’on analyse et décortique ce que l’on ressent. Vénus en Scorpion te demande de lâcher le mental et d’être à l’écoute de tes entrailles. Pas toujours aisée pour la Vierge qui ne vit que dans sa tête. Cette position t’impose également de faire tomber le contrôle et de t’ouvrir aux plaisirs inédits qui n’ont pas de place pour la pudeur.

Balance

Tu aimes le doux, le nuancé, le partage, la courtoisie, l’équilibre en toute chose voire une certaine miellerie. Ici Vénus en Scorpion ne supporte pas la tiédeur. Elle te provoque et n’a que faire de ton approbation. Elle ne cherche pas à te mettre à l’aise mais reste cependant ouverte au dialogue pourvu qu’il soit intime et pénétrant et qu’il mette en lumière ta vérité intérieure.

Scorpion

La planète de l’amour rentre à la maison pour quelques semaines. Te voilà au diapason de son énergie. Puisque l’énergie Scorpion est au premier plan, nul doute que de bons moments t’attendent et favorisent des relations intenses et captivantes. Tu es au centre de toutes les attentions. C’est le moment de satisfaire ses sens.

Sagittaire

Toi qui te veut toujours optimiste, tu te demandes pourquoi peut-être tout le monde aujourd’hui extériorise son venin et son piquant? C’est peut-être l’effet Vénus en Scorpion. Elle a au moins le mérite d’atténuer favorablement ta naïveté et d’ouvrir quelques antennes de réceptivité pour comprendre ce qu’il se passe en coulisses et ne pas te laisser aveuglé.

Capricorne

Ces deux signes sont les plus durs et implacables de tout le zodiaque mais ils s’entendent relativement bien sur le plan de l’endurance et de la persévérance. Ensemble vous faîtes des étincelles pour transcender les épreuves. Il peut s’agir de l’amour du travail qui se trouve au premier plan. Mais même sous la couette, et malgré la froideur apparente de ton signe, chacun y trouve son compte quand il est question d’intimité.

sexualité

Verseau

L’exclusivité et les tourments de cette Vénus est un véritable challenge pour toi qui affectionne l’indépendance et la liberté. Ensemble, vous formez le couple le plus rebelle de tout le zodiaque et peut-être aussi le plus contrariant. Côté finances, il est aussi peut-être temps d’examiner les comptes avant de réaliser trop tard que tu es sur le point de faire banqueroute.

Poissons

Vous êtes deux signes d’Eau. La théorie suppose donc une bonne entente par votre sens de la perspicacité. Vous vous devinez mutuellement et n’avez besoin d’aucun mot pour échanger. Toutefois, Vénus en Scorpion n’est pas aussi ouverte et accueillante que toi et peut exiger une certaine exclusivité et s’avérer dominatrice. Ouvre tes antennes pour ne pas te faire abuser de son pouvoir.

Voilà mes amis, mes quelques mots écrits sous la réflexion d’une Vénus passionnée et vous l’aurez aussi compris, parfois empoisonnée ou envenimée.

N’hésitez pas à laisser en commentaires votre position Vénusienne et ce que vous appréciez en elle.

A bientôt pour d’autres partages,

Florence

Vénus en Scorpion

A lire aussi: Le Scorpion en quelques lignes

Pin It on Pinterest

Share This