Vénus en exaltation

La planète du cœur, des sentiments, de l’affectivité et de l’amour entre dans le signe du Poissons ce 13 janvier 2020  et y restera jusqu’au 7 février. Découvrons la théorie de Vénus en Poissons selon l’association des symboles annexée à mon intuition:

En Poissons, on aime avec un grand A. C’est l’amour inconditionnel, où les preuves matérielles n’existent pas. L’âme offre son cœur à qui en a besoin et ne réclame rien en retour. Les sentiments sont dévoués, empathiques, platoniques, mystiques.

 

Vénus en Poissons

L’on dit que Neptune est l’octave supérieure de Vénus. Vénus représente l’amour physique et charnel, Neptune l’amour spirituel. Et puisque Neptune est la planète du Poissons, nous pouvons donc faire le lien de cet amour charitable et incommensurable.

En Poissons, Vénus se déshabille et donne sa veste au plus démuni. Il ne conçoit pas en faire autrement et son sacrifice est au-dessus de toute attente. La compassion à toute épreuve.

Interpréter Vénus en Poissons

Une manière très simple de donner une signification à une planète en signe est tout simplement d’associer les mots clés de l’astre alliés aux mots clés du personnage du Zodiaque choisi.

Dans le cas présent, nous parlerons ici de sentiments idéalistes, dévoués, inconditionnels, indéfinissables.

Les attentes affectives se portent vers une relation fusionnelle, empathique, tolérante et accueillant toutes les fragilités de la nature humaine.

L’expression de l’amour se veut douce, divine, romantique, charmeuse, illimitée, naïve, dépendante.

 

Les motivations, ce qu’aime et ce qui attire une Vénus en Poissons: Tout ce qui fait naître et vivre les émotions : la musique, la poésie, la peinture, la photographie, l’art sous toutes ses formes et pour se faire du bien.

Vénus c’est aussi les relations. En Poissons, elles sont parfois multiples. L’amour est dépendant, envoûtant, enivrant, fantasmé, sublimé. Les vulnérabilités d’autrui sont acceptées, pardonnées.

Notre manière d’aimer, d’exprimer nos sentiments, l’orientation de nos plaisirs, notre degré de sociabilité, et tous les attributs accordés à Vénus, varient d’une personne à l’autre selon la position de cet astre au moment de notre naissance.

 

horoscope vénusien

Exercice d’un horoscope Vénusien lorsque l’étoile du Berger traverse le Poissons

Si vous avez Vénus en:

Bélier

La rêverie et la passivité d’une Vénus en Poissons peut déconcerter. Elle pourrait éventuellement s’avérer un peu trop larmoyante à votre goût. Cette Vénus vous invite à démontrer votre générosité au détriment de votre profit personnel.

Taureau

Sensible, cette Vénus accompagne votre sens du raffinement. La bonté est une valeur commune à vos cœurs. Une douce période pour se conforter dans le romantisme ou concrétiser vos talents créatifs.

Gémeaux

En Poissons, Vénus tente de vous faire découvrir ce que représente la fusion émotionnelle qui vous fuir de crainte de perdre votre liberté. Elle aime de manière subtile, vous aimez avec les mots. Des sentiments intuitifs peuvent faire naître votre plus belle prose. Flirtez avec le charme de cette période mais annoncez sans ambiguïté votre goût de la légèreté qui exclut toute forme de sentiment trop attaché.

Cancer

Votre affectivité est en osmose. Vous rêvez, vous imaginez et votre cœur se laisse guider par l’intuition commune à ces deux signes. Cette position accentue l’hypersensibilité de vos sentiments. Une ambiance vénusienne accueillante, attentionnée et pleine d’affection. Un désir d’évasion ou de voyage féerique point le bout de son nez.

Lion

Vous partagez avec cette Vénus en Poissons le sens de la créativité. Votre cœur est généreux en cette période. La démonstration de l’amour qui vous est donné est subtile et nécessite de votre part une certaine intuition pour capter les sentiments d’autrui sans que cela soit manifesté de la manière théâtrale que vous affectionnez.

Vierge

Une Vénus en opposition vous suggère de lâcher prise et de laisser sans contrôle la démonstration de vos sentiments. Certainement plus facile à dire qu’à faire. Avez-vous déjà lu cette jolie maxime  « Le cœur a ses raisons que la raison ignore » ?  Il est temps de laisser votre cerveau au repos lorsque l’on parle d’amour … c’est un domaine qui ne s’explique pas mais qui se RESSENT.

Balance

Deux charmeuses en quinconce. Les sentiments sont empreints de romantisme et de beauté. Calme et harmonie durant cette période. Vos sentiments accueillent la douceur et la tendresse du moment.

Scorpion

La présence de Vénus en Poissons intensifie vos sensations et vos perceptions. Une Vénus mystique, secrète et mystérieuse comme vous les aimez et qui aiguise vos sens les plus fusionnels.

 

 

 

Sagittaire

Des sentiments naïfs et sans limites qui s’accumulent aux vôtres et c’est le débordement. Attention à quelques désillusions et surveillez votre portefeuille qui pourrait se consumer tout seul sans que vous vous en rendiez compte. (Lol).

Capricorne

Un peu d’eau dans votre cœur de pierre (en apparence) dessèche la rugosité de l’expression de votre amour. Une démonstration plus douce et  sentimentale vous est suggérée par l’ami Poissons pour adoucir vos sentiments trop sages et quelque peu rigides.

Verseau

Vous prônez l’indépendance dans vos relations. Vénus en Poissons s’accroche comme une sangsue. Toutefois, l’ouverture de cœur qu’elle propose peut s’entendre avec vos sentiments altruistes et solidaires.

Poissons

Vénus est chez vous et profite à toutes vos aspirations neptuniennes. Profitez de cette période et délectez-vous des plaisirs qui vous sont offerts.

 ***

Ecrit à la lumière d’une Vénus imaginaire et intuitive sous le symbolisme du Zodiaque.

Florence

« Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux »

Mère Térésa

 

En lien avec cet article: Vénus en quelques lignes…

Le Poissons en quelques lignes…

 

Vénus en Poissons

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This