La planète du cœur, des sentiments, de l’affectivité et de l’amour entre dans le signe du Capricorne ce 4 février et y restera jusqu’au 1er mars 2019.

Que représente Vénus en astrologie ?

Rappel des bases :

Cet astre symbolise notre façon d’aimer, ce que nous aimons, ce qui nous motive, ce qui nous attire et aussi notre rapport à l’argent, à nos biens, à nos possessions.

L’étoile du Berger est en analogie avec les signes du Taureau et de la Balance.

Le Taureau pour son amour fidèle et charnel, son rapport aux 5 sens terrestres (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher), la Balance pour son charme, son sens du partage et de la complicité. Ensemble, ces deux signes profitent chacun des vertus de Venus comme le sens de la beauté, l’harmonie et de la diplomatie.

Interprétons ce que pourrait représenter une Vénus en Capricorne.

Mon mari et mes jumeaux ayant cette position de Vénus dans leur thème natal, il m’est possible au quotidien, d’observer les interprétations d’autres astrologues à ce sujet pour tenter de confirmer ou pas ce qui pourrait s’avérer juste.

La théorie de cette configuration est la suivante:

Les sentiments sont rares et froids.

Je vous confirme qu’en apparence, Vénus n’extériorise pas à longueur de journée son sens de l’affectivité innée et communicatrice.

L’Astrologie facile, lorsque l’on en connait les bases, se traduit de la manière suivante:

Les mots clés de Vénus alliés aux mots clés du Capricorne:

Sentiments solides, authentiques, fidèles, matures.

Les attentes affectives: une relation sérieuse & engagée.

L’expression de l’amour: distante, prudente & honnête.

Les motivations, ce qu’aime et ce qui attire une Vénus en Capricorne: L’autonomie, la responsabilité, la sobriété, la réalisation, la concrétisation.

Vénus c’est aussi les relations. En Capricorne, les relations sont sélectives. Nul besoin d’avoir un réseau énorme autour de soi. L’importance, ce sont les personnes sur qui on peut compter. Sa devise “mieux vaut être seul que mal accompagné”.

Cela ne sont là que de toutes petites suggestions d’interprétation.

Selon le signe de notre Vénus natale, notre manière d’aimer, d’exprimer nos sentiments, l’orientation de nos plaisirs, notre degré de sociabilité, etc. varient si nous sommes nés Vénus en Capricorne ou dans un autre signe.

La position de Vénus en Capricorne ne se ressentira pas de la même façon en fonction de notre propre Vénus natale.

Amusons-nous donc à réaliser l’exercice de l’horoscope Vénusien pour le mois de février:

Si vous avez :

Vénus en Bélier : La prudence des sentiments exprimés pourraient vous irriter tant vous estimez que l’amour doit se vivre au présent et non pas forcément pour la vie toute entière. D’un point de vue financier, l’appel aux économies ne trouve point d’intérêt à vos besoins impulsifs.

Vénus en Taureau : Vos cœurs sont à l’unisson puisque vos motivations Terre se rejoignent vers la solidité de vos sentiments, le besoin d’une relation concrète et résistante à tout ce que l’avenir vous présage. La gestion des biens n’a aucun secret pour vous et vous profitez de votre sens du commerce pour faire les bonnes affaires.

Vénus en Gémeaux : La position de Vénus en Capricorne, un peu trop sérieuse à votre goût, vous ne manquez pas d’y apporter votre sens de l’humour et de la gaieté en ces temps bien froids. La légèreté de votre affectivité ne plaît guère à notre Saturnienne qui détecte en vous bien plus de promesses non tenues que d’engagement sincère.

Vénus en Cancer : Votre affectivité se trouve dans des signes opposés. Transformez cette adversité en complémentarité. Vous êtes à vous deux un couple solide de par votre approche familiale. Vous formez la paire idéale pour transmettre à vos enfants les valeurs essentielles: respect de ses émotions et auto-responsabilité. Le sujet qui vous rapproche: l’intérêt du passé.

Vénus en Lion : Votre motivation de beauté et de rayonnement dans un pays aussi froid que le Capricorne vous propose ce mois-ci de vous tourner vers l’une ou l’autre valeur commune à vos deux signes: Le sens de l’honneur et une ambition à toute épreuve. Coté matériel, l’apparence domine dans vos achats. Ce mois-ci on dépense raisonnablement et pour le long terme.

Vénus en Vierge : Une Vénus en Vierge est aussi rigide et sous contrôle qu’une Vénus en Capricorne. Les valeurs de Vénus n’y trouvent d’ordinaire par leur compte dans vos signes aussi retenus, mais elles sont en harmonie ce mois-ci au pays du calme, de la patience et de l’introversion. Appelons-les affectueusement “Les fourmis amoureuses”.

Vénus en Balance : Cette planète se trouve en domicile dans votre thème de naissance. Les symboles de Vénus et les symboles de la Balance ne font qu’un. Mais au cours de ce mois, cette Vénus en Capricorne vous invite à la concentration et mettre au rabais les échanges superficiels. Les négociations ont parfois leur limites. Le temps passé à vos côtés est aussi à en soi une très belle preuve d’amour. Réputée pour être gourmande, vous êtes appelés ce mois-ci à modérer vos dépenses.

Vénus en Scorpion : L’amour intense. Joli sextile au cours de ce mois de février. Vénus en Capricorne maîtrise votre feu brûlant et passionnel sans vous empêcher de faire preuve de détermination. Ce qui unis vos cœurs: la suprématie.

Vénus en Sagittaire : La position de Vénus en Capricorne vous apporte toute la maîtrise et la structure nécessaire pour accomplir les objectifs qui vous tiennent à cœur. Votre réputation de flambeur se doit, au cours de ce mois, de limiter les dégâts.

Vénus en Capricorne : Le passage de Vénus dans votre signe vous apporte sociabilité et c’est tant mieux. Elle vous invite à vous extérioriser et faire profiter à la cour de vos charmes et vos bonnes manières de gentleman ou de ladies. Vénus étant associée également au confort matériel, il n’est pas impossible que vous en profitiez plus que les autres ce mois-ci.

Vénus en Verseau : Vos sentiments sont libres et sans attache. Malgré votre bon voisinage avec le Capricorne, le fait que Vénus soit chez lui ce mois-ci vous invite cependant à ne pas rejeter toutes les bonnes choses du passé au profit d’un besoin de modernité.

Vénus en Poissons: Une jolie configuration qui vous permet de passer au rayon X la pureté des personnes qui méritent votre amour inconditionnel. Un moment agréable pour communier son affection dans une ambiance aussi silencieuse que la vôtre, sincère et authentique.

Voilà mes amis, quelques petites lignes écrites pour vous divertir.

Cette position planétaire vous invite tout au long de février 2019 à découvrir les vertus de l’amour profond, sobre et naturel.

A bientôt.

Florence

Lisez aussi: Le Capricorne en quelques lignes…

Pin It on Pinterest

Share This